Modification de Les Jumeaux

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Les Jumeaux sont constitués de deux châteaux puissamment fortifiés, reliés par un pont en pierre en forme d'arche qui enjambe la [[Verfurque]], rapide et profonde en ce lieu. Ce pont est assez large pour que deux chariots puissent traverser de front. Il est gardé en son milieu par une tour dotée de herses et de meurtrières, connue sous le nom de tour de l'Eau. Celle-ci verrouille à la fois le pont lui-même et la rivière. Aux deux extrémités du pont se dressent deux châteaux identiques, constitués d'un donjon de pierre sous lequel se situe l'accès au tablier. Chaque donjon est protégé par une enceinte de pierre et une douve profonde enjambée par un pont-levis<ref group=N>La description issue de la version française peut induire en erreur sur la configuration du château des Jumeaux. La description proposée ici est issue de la version originale (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn]] et [[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]]).</ref><ref name="agot,c60" /><ref name="asos,c50">[[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]].</ref>. Chaque château est doté d'une grande salle où l'on trouve un siège seigneurial, grande cathèdre de chêne noir dont le dossier affecte la forme de deux tours reliées par un pont<ref name="agot,c60" />. Des escaliers et ponts couverts permettent d'accéder à certaines tourelles<ref name="asos,c50" />. Par ailleurs, au moins l'un des deux châteaux abrite un [[septuaire]]<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref> et une conciergerie imposante<ref name="asos,c53">[[A Storm of Swords, Chapitre 53, Arya]].</ref>.  
+
Les Jumeaux sont constitués de deux châteaux puissamment fortifiés, reliés par un pont en pierre en forme d'arche qui enjambe la [[Verfurque]], rapide et profonde en ce lieu. Ce pont est assez large pour que deux chariots puissent traverser de front. Il est gardé en son milieu par une tour dotée de herses et de meurtrières, connue sous le nom de tour d'Eau. Celle-ci verrouille à la fois le pont lui-même et la rivière. Aux deux extrémités du pont se dressent deux châteaux identiques, constitués d'un donjon de pierre sous lequel se situe l'accès au tablier. Chaque donjon est protégé par une enceinte de pierre et une douve profonde enjambée par un pont-levis<ref group=N>La description issue de la version française peut induire en erreur sur la configuration du château des Jumeaux. La description proposée ici est issue de la version originale (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn]] et [[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]]).</ref><ref name="agot,c60" /><ref name="asos,c50">[[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]].</ref>. Chaque château est doté d'une grande salle où l'on trouve un siège seigneurial, grande cathèdre de chêne noir dont le dossier affecte la forme de deux tours reliées par un pont<ref name="agot,c60" />. Des escaliers et ponts couverts permettent d'accéder à certaines tourelles<ref name="asos,c50" />. Par ailleurs, au moins l'un des deux châteaux abrite un [[septuaire]]<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref> et une conciergerie imposante<ref name="asos,c53">[[A Storm of Swords, Chapitre 53, Arya]].</ref>.  
  
 
Les deux châteaux reliés par le pont figurent sur les [[maison Frey|armes des Frey]]. La configuration du château impose un double siège pour espérer affamer la place, dispositif rendu d'autant moins évident que le pont des Jumeaux est le seul lieu où traverser la Verfurque sur des lieues à la ronde<ref name="agot,c60" /><ref name="asos,c50" />.
 
Les deux châteaux reliés par le pont figurent sur les [[maison Frey|armes des Frey]]. La configuration du château impose un double siège pour espérer affamer la place, dispositif rendu d'autant moins évident que le pont des Jumeaux est le seul lieu où traverser la Verfurque sur des lieues à la ronde<ref name="agot,c60" /><ref name="asos,c50" />.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :