Modification de Lhazar

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
  |lieu en v.o.            = ''Lhazar''  
 
  |lieu en v.o.            = ''Lhazar''  
 
  |nature                  = région / entité politique
 
  |nature                  = région / entité politique
|gentilé                  = Lhazaréens / Agnelets
 
 
  |legloc                  =  
 
  |legloc                  =  
 
  |localisation            =  
 
  |localisation            =  
Ligne 13 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Lhazar]] est le nom donné au territoire du [[continent oriental]] occupé par le peuple des [[Lhazaréens]]. Il est constitué des terres situées à l'est du [[Pays de Ghis]] (dont il est séparé par une chaîne de montagnes de grès, percée par le [[col du Khyzai]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>)<ref group=N>Dans la version française d'''[[A Dance with Dragons]]'', une traduction erronée peut laisser à penser que Lhazar est à l'ouest de [[Meereen]], mais la version originale est sans ambiguïté (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]]).</ref>, au sud de la [[Skahazadhan]] et de la [[mer Dothrak]] et au nord-ouest du [[désert rouge]]. Ses natifs, les Lhazaréens, ont, à l'instar des [[Dothrakis]], une carnation cuivrée et des yeux en amande<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Ils se démarquent toutefois physiquement par leurs figures plates aux traits épatés et leurs cheveux ras. Lhazar est marqué par l'activité pastorale de ses habitants qui pratiquent l'élevage des moutons malgré leur végétarisme ; les Dothrakis les surnomment les ''haesh rakhi'', les Agnelets et considèrent qu'ils profanent la mer Dothrak en y faisant paître des bêtes aussi triviales que les ovins. Leur pacifisme et leurs moyens rudimentaires en font des proies pour les [[khalasars]] qui font de fréquentes incursions dans leurs villages. Ils utilisent toutefois des flèches courtes pour assurer leur défense. On trouve sur ce territoire de nombreuses petites communautés abritées par des remparts de torchis cernant des rues et ruelles où se dressent des bâtiments de pisé, généralement rassemblés autour d'un temple dédié au [[Pâtre Suprême]]<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Il existe toutefois trois cités lhazaréennes situées aux croisements de routes commerciales : [[Hesh]], [[Kosrak]] et [[Lhazosh]]<ref name="loiaf">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref>
+
[[Lhazar]] est le nom donné au territoire du [[continent oriental]] occupé par le peuple des [[Lhazaréens]]. Il est constitué des terres situées à l'est du [[Pays de Ghis]] (dont il est séparé par une chaîne de montagnes de grès, percée par le [[col du Khyzai]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>)<ref group=N>Dans la version française d'''[[A Dance with Dragons]]'', une traduction erronée peut laisser à penser que Lhazar est à l'ouest de [[Meereen]], mais la version originale est sans ambiguïté (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]]).</ref>, au sud de la [[Skahazadhan]] et de la [[mer Dothrak]] et au nord-ouest du [[désert rouge]]. Ses natifs, les Lhazaréens, ont, à l'instar des [[Dothrakis]], une carnation cuivrée et des yeux en amande<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Ils se démarquent toutefois physiquement par leurs figures plates aux traits épatés et leurs cheveux ras. Lhazar est marqué par l'activité pastorale de ses habitants qui pratiquent l'élevage des moutons malgré leur végétarisme ; les Dothrakis les surnomment les Agnelets et considèrent qu'ils profanent la mer Dothrak en y faisant paître des bêtes aussi triviales que les ovins. Leur pacifisme et leurs moyens rudimentaires en font des proies pour les [[khalasars]] qui font de fréquentes incursions dans leurs villages. Ils utilisent toutefois des flèches courtes pour assurer leur défense. On trouve sur ce territoire de nombreuses petites communautés abritées par des remparts de torchis cernant des rues et ruelles où se dressent des bâtiments de pisé, généralement rassemblés autour d'un temple dédié au [[Pâtre Suprême]]<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Il existe toutefois trois cités lhazaréennes situées aux croisements de routes commerciales : [[Hesh]], [[Kosrak]] et [[Lhazosh]]<ref name="loiaf">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref>
  
 
== Cartes ==
 
== Cartes ==
Ligne 28 : Ligne 27 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Cherchant des alliés, la reine de [[Meereen]] [[Daenerys Targaryen]] envoie [[Daario Naharis]] en ambassade à Lhazar afin de convaincre ses habitants de rouvrir les routes commerciales terrestres pour acheminer le blé vers la cité<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Pour ce faire, il dispose de pierres précieuses et de vaisselle d'or comme cadeaux diplomatiques. Après avoir battu les [[Longues Lances]] qui tenaient le [[col du Khyzai]] pour [[Yunkaï]], les [[Corbeaux Tornade]] arrivent à Lhazar. Daario y déjoue le complot de deux de ses [[sergents]], qui projetaient de s'emparer des présents diplomatiques, en les tuant de sa main. Les Lhazaréens acceptent d'envoyer à [[Meereen]] du grain par voie fluviale et d'autres denrées par la route<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
+
Cherchant des alliés, la reine de [[Meereen]] [[Daenerys Targaryen]] envoie [[Daario Naharis]] en ambassade à Lhazar afin de convaincre ses habitants de rouvrir les routes commerciales terrestres pour acheminer le blé vers la cité<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>. Pour ce faire, il dispose de pierres précieuses et de vaisselle d'or comme cadeaux diplomatiques. Après avoir battu les [[Longues Lances]] qui tenaient le [[col du Khyzai]] pour [[Yunkaï]], les [[Corbeaux Tornade]] arrivent à Lhazar. Daario y déjoue le complot de deux de ses sergents, qui projetaient de s'emparer des présents diplomatiques, en les tuant de sa main. Les Lhazaréens acceptent d'envoyer à [[Meereen]] du grain par voie fluviale et d'autres denrées par la route<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)