Lucan : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Après la prise de la forteresse par lord [[Tywin Lannister]], Lucan reste comme armurier pour les [[Lannister]], peut-être sous l'influence de matrone [[Harra]]<ref name="acok,c65">[[A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya]].</ref>. Il prend brièvement le jeune [[Gendry]] comme apprenti quand ce dernier est amené captif à [[Harrenhal]] par les hommes de ser [[Gregor Clegane]]<ref name="acok,c39"/>. Il se montre pour lui un assez bon maître<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>. Quand Harrenhal tombe entre les mains de lord [[Roose Bolton]], il est décapité pour avoir fabriqué des armes pour les Lannister, et sa tête est exposée sur les remparts. Gendry en est peiné, et en fait porter la responsabilité à [[Arya]]<ref name="acok,c65"/>.  
+
Après la prise de la forteresse par lord [[Tywin Lannister]], Lucan reste armurier pour les [[Lannister]], peut-être sous l'influence de matrone [[Harra]]<ref name="acok,c65">[[A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya]].</ref>. Il prend brièvement le jeune [[Gendry]] comme apprenti quand ce dernier est amené captif à [[Harrenhal]] par les hommes de ser [[Gregor Clegane]]<ref name="acok,c39"/>. Il se montre pour lui un assez bon maître<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>. Quand Harrenhal tombe entre les mains de lord [[Roose Bolton]], il est décapité pour avoir fabriqué des armes pour les Lannister, et sa tête est exposée sur les remparts. Gendry en est peiné, et en fait porter la responsabilité à [[Arya]]<ref name="acok,c65"/>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 31 mars 2019 à 00:57

Lucan
Identité
V.O. Lucan
Statut
Rang forgeron
Décès 299 (Harrenhal)
Blasons
Lucan était au service de la maison Whent d'Harrenhal
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Lucan est un armurier au service de lady Shella Whent d'Harrenhal[1].

Dans ACOK

Après la prise de la forteresse par lord Tywin Lannister, Lucan reste armurier pour les Lannister, peut-être sous l'influence de matrone Harra[2]. Il prend brièvement le jeune Gendry comme apprenti quand ce dernier est amené captif à Harrenhal par les hommes de ser Gregor Clegane[1]. Il se montre pour lui un assez bon maître[3]. Quand Harrenhal tombe entre les mains de lord Roose Bolton, il est décapité pour avoir fabriqué des armes pour les Lannister, et sa tête est exposée sur les remparts. Gendry en est peiné, et en fait porter la responsabilité à Arya[2].

Notes et références