Maître des navires

De La Garde de Nuit
Révision datée du 29 mars 2018 à 02:34 par Paillard (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''master of ships'' Le titre de maître des navires<ref name="affc,c17">A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime.</ref> est porté par le membre du Co... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : master of ships

Le titre de maître des navires[1] est porté par le membre du Conseil restreint du roi des Sept Couronnes[2] en charge de l'amirauté du royaume. Ainsi, le maître des navires commande la flotte royale, mais il est aussi responsable de la sécurité du trafic maritime[3].

Le maître des navires dans la saga

Avant AGOT

Dans AGOT

Depuis l'accession au trône du roi Robert Baratheon, la charge est allouée à son frère cadet, lord Stannis Baratheon, sire de Peyredragon[6][2].

Dans ACOK

Du fait de l'éclatement du royaume qui a sombré dans la guerre civile, la charge de maître des navires semble rester vacante[7].

Dans ASOS

Suite à la bataille de la Néra, lord Tywin Lannister accorde le titre de maître des navires à lord Mace Tyrell[8].

Dans AFFC

Suite à l'assassinat du roi Joffrey Baratheon et à celui de lord Tywin Lannister, lord Mace Tyrell perd la charge de maître des navires, mais garde son siège au conseil restreint en tant que conseiller[9]. Par ailleurs, la reine régente Cersei Lannister transforme le titre en celui de « grand amiral[N 1] »[10] et donne cette charge au jeune Aurane Waters[1].

Dans ADWD

Après l'emprisonnement de la reine Cersei, la charge de maître des navires est confiée à lord Paxter Redwyne[11].

Notes et références

Notes

  1. The grand admiral en version originale (cf. A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei).

Références