Maelor Targaryen : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
}}
 
}}
  
Né en l'[[Chronologie#An_127|an 127]], [[Maelor Targaryen]] était le fils cadet du roi [[Aegon II Targaryen]] et de sa sœur-épouse [[Helaena Targaryen|Helaena]]<ref name="tpatq">''[[The Princess and the Queen]]''.</ref>. Après l'assassinat de son frère aîné [[Jaehaerys Targaryen|Jaehaerys]] en l'[[Chronologie#An 129|an 129]], il devient l'héritier du trône. Lors de la [[chute de Port-Réal]]<ref name="tpatq"/>, le jeune prince est conduit secrètement par ser [[Rickard Thorne]], membre de la [[Garde Royale]], à [[Villevieille]] pour sa sécurité. Toutefois, arrêté à [[Pont-l'Amer]], il est massacré par la foule<ref name="tpatq"/><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], [[Aegon II]]</ref>.  
+
Né en l'[[Chronologie#An_127|an 127]], [[Maelor Targaryen]] était le fils cadet du roi [[Aegon II Targaryen]] et de sa sœur-épouse [[Helaena Targaryen|Helaena]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Après l'assassinat de son frère aîné [[Jaehaerys Targaryen|Jaehaerys]] en l'[[Chronologie#An 129|an 129]], il devient l'héritier du trône. Lors de la [[chute de Port-Réal]]<ref name="tpatq"/>, le jeune prince est conduit secrètement par ser [[Rickard Thorne]], membre de la [[Garde Royale]], à [[Villevieille]] pour sa sécurité. Toutefois, arrêté à [[Pont-l'Amer]], il est massacré par la foule<ref name="tpatq"/><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], [[Aegon II]]</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 20 février 2018 à 11:13

Maelor Targaryen
Identité
V.O. Maelor Targaryen
Statut
Rang prince
Naissance 127 (Port-Réal)
Décès 130 (Pont-l'Amer)
Famille
Père Aegon II Targaryen
Mère Helaena Targaryen
Blasons
Le prince Maelor faisait partie de la maison Targaryen

Né en l'an 127, Maelor Targaryen était le fils cadet du roi Aegon II Targaryen et de sa sœur-épouse Helaena[1]. Après l'assassinat de son frère aîné Jaehaerys en l'an 129, il devient l'héritier du trône. Lors de la chute de Port-Réal[1], le jeune prince est conduit secrètement par ser Rickard Thorne, membre de la Garde Royale, à Villevieille pour sa sécurité. Toutefois, arrêté à Pont-l'Amer, il est massacré par la foule[1][2].

Notes et références