Modification de Maison Baelish

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Baelish]] est une maison mineure de petite et récente noblesse, qui réside dans la région des [[Quatre Doigts]], dans le [[Val d'Arryn]]<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>.
+
La [[maison Baelish]] est une maison mineure de petite et récente noblesse des [[Quatre Doigts]] dans le [[Val d'Arryn]]<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
À l'origine de la maison Baelish se trouve un [[mercenaire]] [[braavien]], venu dans le [[Val d'Arryn]] se mettre au service de la [[maison Corbray]]. Son fils devint un [[chevalier errant]], et prit pour armoiries la tête du [[Titan de Braavos]] sur champ vert clair<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>. Son petit-fils devint [[lord]], le moins puissant des lords du Val<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>, car son fief ne compte que quelques arpents rocheux sur le plus petit des [[Quatre Doigts]], et sa demeure est une modeste tour de silex qui n'a même pas de nom. Mais son arrière-petit-fils, [[Petyr Baelish|Petyr]], a su s’élever jusqu'à faire partie du [[Conseil restreint]] à [[Port-Réal]]. Il changea également le blason de sa famille pour le remplacer par un semis d'oiseaux moqueurs gris sur champ vert.
+
À l'origine de la maison Baelish se trouve un [[mercenaire]] [[braavien]], venu dans le [[Val d'Arryn]] se mettre au service de la [[maison Corbray]]. Son fils devint un [[chevalier errant]], et prit pour armoiries la tête du [[Titan de Braavos]] sur champ vert clair<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>. Son petit-fils devint [[lord]], le moins puissant des lords du Val<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>, car son fief ne compte que quelques arpents rocheux sur le plus petit des [[Quatre Doigts]], et sa demeure est une modeste tour de silex qui n'a même pas de nom. Mais son arrière-petit-fils, [[Petyr Baelish|Petyr]], a su s’élever jusqu'à faire partie du [[Conseil restreint]] à [[Port-Réal]]. Il changea également la blason de sa famille pour le remplacer par un semis d'oiseaux moqueurs gris sur champ vert.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
=== Anciens membres ===
 
* le fondateur de la lignée, un [[mercenaire]] [[braavien]] ;
 
** son fils, un [[chevalier errant]] ;
 
*** son fils, [[lord Baelish]], seigneur de la maison, père de [[Petyr Baelish]] ;
 
**** son épouse, [[Alayne Baelish|Alayne]], mère de Petyr.
 
 
 
=== Membres au début de la saga ===
 
=== Membres au début de la saga ===
  
* Lord [[Petyr Baelish]], dit ''Littlefinger'', seigneur de la maison et [[Grand Argentier]] au [[Conseil restreint]] du roi [[Robert Baratheon]].
+
* Lord [[Petyr Baelish]], dit Littlefinger, seigneur de la maison et [[Grand Argentier]] au [[Conseil restreint]] du roi [[Robert Baratheon]].
  
=== Arbre généalogique (AFFC) ===
+
=== Anciens membres ===
  
{{:maison Baelish (généalogie)}}
+
* [[Lord Baelish]], père de [[Petyr Baelish|Petyr]],
 +
* son épouse, [[Alayne Baelish|Alayne]], mère de Petyr.
  
== Maisonnée ==
+
=== Maisonnée ===
  
 
{{Voir catégorie|maisonnée Baelish{{!}}maisonnée Baelish}}
 
{{Voir catégorie|maisonnée Baelish{{!}}maisonnée Baelish}}
Ligne 44 : Ligne 39 :
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
En raison de la fidélité de lord [[Petyr Baelish]], lord [[Tywin Lannister]] le récompense au nom du roi [[Joffrey Baratheon]], en lui accordant la prestigieuse forteresse d'[[Harrenhal]] ainsi que la [[Seigneur suzerain|suzeraineté]] sur le [[Conflans]]<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
+
En raison de la fidélité de lord [[Petyr Baelish]], lord [[Tywin Lannister]] le récompense au nom du roi [[Joffrey Baratheon]] en lui accordant la prestigieuse forteresse d'[[Harrenhal]] ainsi que la [[Seigneur suzerain|suzeraineté]] sur le [[Conflans]]<ref name="acok,c66">[[A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa]].</ref>.
  
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)