Maison Baelish : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Généalogie)
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
À l'origine de la maison Baelish se trouve un [[mercenaire]] [[braavien]], venu dans le [[Val d'Arryn]] se mettre au service de la [[maison Corbray]]. Son fils devint un [[chevalier errant]], et prit pour armoiries la tête du [[Titan de Braavos]] sur champ vert clair<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>. Son petit-fils devint [[lord]], le moins puissant des lords du Val<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>, car son fief ne compte que quelques arpents rocheux sur le plus petit des [[Quatre Doigts]], et sa demeure est une modeste tour de silex qui n'a même pas de nom. Mais son arrière-petit-fils, [[Petyr Baelish|Petyr]], a su s’élever jusqu'à faire partie du [[Conseil restreint]] à [[Port-Réal]]. Il changea également la blason de sa famille pour le remplacer par un semis d'oiseaux moqueurs gris sur champ vert.
+
À l'origine de la maison Baelish se trouve un [[mercenaire]] [[braavien]], venu dans le [[Val d'Arryn]] se mettre au service de la [[maison Corbray]]. Son fils devint un [[chevalier errant]], et prit pour armoiries la tête du [[Titan de Braavos]] sur champ vert clair<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>. Son petit-fils devint [[lord]], le moins puissant des lords du Val<ref name="acok,c18">[[A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion]].</ref>, car son fief ne compte que quelques arpents rocheux sur le plus petit des [[Quatre Doigts]], et sa demeure est une modeste tour de silex qui n'a même pas de nom. Mais son arrière-petit-fils, [[Petyr Baelish|Petyr]], a su s’élever jusqu'à faire partie du [[Conseil restreint]] à [[Port-Réal]]. Il changea également le blason de sa famille pour le remplacer par un semis d'oiseaux moqueurs gris sur champ vert.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==

Version du 21 novembre 2020 à 12:56

Maison Baelish
Un semis de moqueurs gris sur champ vert

Un semis de moqueurs gris sur champ vert
Blasons
Ancien blason de la maison Baelish
Ancien blason : Le chef du titan, couleur pierre sur champ vert pâle
Informations
V.O. House Baelish
Rang maison noble
Vassale de maison Arryn

La maison Baelish est une maison mineure de petite et récente noblesse, qui réside dans la région des Quatre Doigts, dans le Val d'Arryn[1].

Histoire

À l'origine de la maison Baelish se trouve un mercenaire braavien, venu dans le Val d'Arryn se mettre au service de la maison Corbray. Son fils devint un chevalier errant, et prit pour armoiries la tête du Titan de Braavos sur champ vert clair[1]. Son petit-fils devint lord, le moins puissant des lords du Val[2], car son fief ne compte que quelques arpents rocheux sur le plus petit des Quatre Doigts, et sa demeure est une modeste tour de silex qui n'a même pas de nom. Mais son arrière-petit-fils, Petyr, a su s’élever jusqu'à faire partie du Conseil restreint à Port-Réal. Il changea également le blason de sa famille pour le remplacer par un semis d'oiseaux moqueurs gris sur champ vert.

Généalogie

Anciens membres

Membres au début de la saga

Arbre généalogique (AFFC)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un mercenaire
braavien
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un chevalier
errant
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lord Baelish
 
Alayne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une noble
braavienne ?
 
Petyr
 
Lysa
Arryn
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alayne
Stone
 ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maisonnée

Icone loupe.png Voir catégorie : maisonnée Baelish.

La maison Baelish dans la saga

Dans ACOK

En raison de la fidélité de lord Petyr Baelish, lord Tywin Lannister le récompense au nom du roi Joffrey Baratheon, en lui accordant la prestigieuse forteresse d'Harrenhal ainsi que la suzeraineté sur le Conflans[3].

Dans ASOS

Lord Petyr Baelish épouse lady Lysa Arryn[1], qui le fait lord Protecteur du Val d'Arryn[4].

Notes et références