Modification de Maison Borrell

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Borrell]] réside sur l'île de [[Dolcesœur]], dans le château de [[Brisants]]. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Trois Sœurs]]<ref>[[Appendices AFFC]]</ref>. Son [[seigneur]] porte les titres de seigneur de Dolcesœur, [[Bouclier (titre)|Bouclier]] de [[Sortonne]], maître du château de Brisants et Gardien de la [[Lanterne des Nuits]].
+
La [[maison Borrell]] réside sur l'île de [[Dolcesœur]], dans le château de [[Brisants]]. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Trois Sœurs]]<ref>[[Appendices AFFC]]</ref>. Son seigneur porte les titres de seigneur de Dolcesœur, [[Bouclier (titre)|Bouclier]] de [[Sortonne]], maître du château de Brisants et Gardien de la [[Lanterne des Nuits]].
  
Depuis cinq mille ans, tous les membres de la maison Borrell ont des palmures entre les doigts. Comme tous les seigneurs des Trois Sœurs, les lords de la maison Borell ont également la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs. Ils améliorent d'ailleurs fréquemment leur ordinaire en récupérant les cargaisons des navires se brisant sur leurs récifs à l'occasion des tempêtes<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
Depuis cinq mille ans, tous les membres de la maison Borrell ont des palmures entre les doigts. Comme tous les [[seigneurs]] des Trois Sœurs, les seigneurs de la maison Borell ont également la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs. Ils améliorent d'ailleurs fréquemment leur ordinaire en récupérant les cargaisons des navires se brisant sur leurs récifs à l'occasion des tempêtes<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Deux mille ans avant le début de la [[saga]], les Borrell, alors rois pirates, ont été vaincus par les [[rois du Nord]]. Cet événement est toujours connu sous le nom de « [[Viol des Trois Sœurs]] ». Les membres de la maison Borrell, et plus généralement les Sœurois, conservent une farouche rancune à l’égard des [[Nordiens]] pour la perte de leur indépendance et de leur mode de vie<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
Deux mille ans avant le début de la [[saga]], les Borrell, alors rois pirates, ont été vaincus par les [[rois du Nord]]. Cet événement est toujours connu sous le nom de « [[Viol des Trois Sœurs]] »<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
Au début de la [[Danse des Dragons]], les [[Sœurois]] reçoivent à [[Sortonne]] la visite du [[prince de Peyredragon]], [[Jacaerys Velaryon]], monté sur son [[dragon]] [[Vermax]]. Lord Borrell prête hommage et jure de défendre la cause de sa mère, la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], contre [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.
+
Au cours de la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]], les [[Noirs]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]] au [[Verts]] de son demi-frère, le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]], les Borrell assistent à la visite diplomatique du [[prince de Peyredragon]] [[Jacaerys Velaryon]], fils de Rhaenyra, qui veut rallier les [[Sœurois]] à la cause de sa mère. Après cette visite, les Borrell la reconnaissent comme leur reine et lui jurent fidélité<ref name="fab,c14">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.
 
 
En l'[[Chronologie#An 135|an 135]], alors que le conflit autour de la [[succession de Jeyne Arryn]] est ravivé, les [[Sœurois]] prennent le parti de ser [[Arnold Arryn]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
 
  
 
La [[maison Sunderland]], suzeraine des Borrell, participe à deux [[rébellions Feunoyr]], entraînant avec eux l'ensemble des [[Trois Sœurs]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>. Les Sunderland prennent parti pour [[Daemon Feunoyr]] contre [[Daeron II Targaryen]] lors de la [[première rébellion Feunoyr]]. Lord Sunderland participe ensuite à la [[deuxième rébellion Feunoyr]], pour porter [[Daemon II Feunoyr]] au [[Trône de Fer]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>. Les Trois Sœurs sont durement punies pour ces rébellions<ref name="adwd,c10"/>.
 
La [[maison Sunderland]], suzeraine des Borrell, participe à deux [[rébellions Feunoyr]], entraînant avec eux l'ensemble des [[Trois Sœurs]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>. Les Sunderland prennent parti pour [[Daemon Feunoyr]] contre [[Daeron II Targaryen]] lors de la [[première rébellion Feunoyr]]. Lord Sunderland participe ensuite à la [[deuxième rébellion Feunoyr]], pour porter [[Daemon II Feunoyr]] au [[Trône de Fer]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>. Les Trois Sœurs sont durement punies pour ces rébellions<ref name="adwd,c10"/>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
 
=== Membres historiques ===
 
 
* Lord Borrell, [[seigneur]] de la maison, [[Noirs (faction)|partisan]] de [[Rhaenyra Targaryen]] durant la [[Danse des Dragons]] ;
 
* [[lord Borrell]], père de lord Godric, seigneur de la maison pendant la [[rébellion de Robert Baratheon|rébellion]] de [[Robert Baratheon]].
 
  
 
=== Membres au début de la saga ===
 
=== Membres au début de la saga ===
Ligne 41 : Ligne 34 :
 
** plusieurs filles ;
 
** plusieurs filles ;
 
*** [[Gella Borrell|Gella]], sa petite-fille.
 
*** [[Gella Borrell|Gella]], sa petite-fille.
 +
 +
=== Membres historiques ===
 +
 +
* Lord Borrell, père de lord Godric, seigneur de la maison pendant la [[rébellion de Robert Baratheon|rébellion]] de [[Robert Baratheon]] ;
  
 
== Les Borrell dans la saga ==
 
== Les Borrell dans la saga ==
Ligne 46 : Ligne 43 :
 
=== Avant AGOT ===
 
=== Avant AGOT ===
  
Au début de la [[rébellion de Robert Baratheon]], le roi [[Aerys II]] demande à lord [[Jon Arryn]] la tête de lord [[Eddard Stark]], présent aux [[Eyrié]], mais lord Arryn choisit de le défier. [[Goëville]] étant demeurée loyaliste, lord Eddard doit trouver un autre port pour rentrer dans le [[Nord]] et convoquer ses bannières. Il franchit alors les [[montagnes de la Lune]] et parvient aux [[Doigts]] où il demande à un pêcheur de lui faire traverser la [[Morsure]]. Une tempête les surprend et, après la mort du pêcheur, sa fille est contrainte de débarquer sur les [[Trois Sœurs]] avant que l'embarcation ne coule. A [[Sortonne]], lord Eddard est reçu par [[lord Borrell]] et son fils [[Godric Borrell|Godric]]. Tandis que le [[mestre]] de la maison presse le premier d'envoyer la tête de lord Stark à Aerys en gage de loyauté et pour obtenir une récompense, lord Borrell et son fils, qui viennent d'apprendre la [[prise de Goëville]] par [[Robert Baratheon]], sont plus circonspects. Lord Eddard parvient à convaincre le [[seigneur]] des lieux de le laisser repartir en arguant que l'issue du conflit étant incertaine, il pourrait être du côté des vainqueurs. Avant de le relâcher, lord Borrell lui intime toutefois de ne jamais faire part de son passage dans l'[[Dolcesœur|île]] si son camp venait à être défait<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
Au début de la [[rébellion de Robert Baratheon]], le roi [[Aerys II]] demande à lord [[Jon Arryn]] la tête de lord [[Eddard Stark]], présent aux [[Eyrié]], mais lord Arryn choisit de le défier. [[Goëville]] étant demeurée loyaliste, lord Eddard doit trouver un autre port pour rentrer dans le [[Nord]] et convoquer ses bannières. Il franchit alors les [[montagnes de la Lune]] et parvient aux [[Doigts]] où il demande à un pêcheur de lui faire traverser la [[Morsure]]. Une tempête les surprend et, après la mort du pêcheur, sa fille est contrainte de débarquer sur les [[Trois Sœurs]] avant que l'embarcation ne coule. A [[Sortonne]], lord Eddard est reçu par lord Borrell et son fils [[Godric Borrell|Godric]]. Tandis que le [[mestre]] de la maison presse le premier d'envoyer la tête de lord Stark à Aerys pour obtenir une récompense, lord Borrell et son fils, qui viennent d'apprendre la [[prise de Goëville]] par [[Robert Baratheon]], sont plus circonspects. Lord Eddard parvient à convaincre le [[seigneur]] des lieux de le laisser repartir en arguant que l'issue du conflit étant incertaine, il pourrait être du côté des vainqueurs. Avant de le relâcher, lord Borrell lui intime toutefois de ne jamais faire part de son passage dans l'[[Dolcesœur|île]] si son camp venait à être défait<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
Informé des nombreux naufrages dans les Trois Sœurs, lord [[Stannis Baratheon]], alors [[maître des navires]] du royaume, envoie une flotte de guerre à [[Dolcesœur]] et contraint son seigneur, lord [[Godric Borrell]], à pendre une douzaine de naufrageurs. Il menace de le pendre également si un vaisseau devait s'échouer parce que la [[Lanterne des Nuits]] s'était éteinte<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
Informé des nombreux naufrages dans les Trois Sœurs, lord [[Stannis Baratheon]], alors [[maître des navires]] du royaume, envoie une flotte de guerre à [[Dolcesœur]] et contraint son seigneur, lord [[Godric Borrell]], à pendre une douzaine de naufrageurs. Il menace de le pendre également si de nouveaux naufrages devaient se produire<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
Ligne 64 : Ligne 61 :
 
  [[category:Maison du Val d'Arryn|Borrell]]
 
  [[category:Maison du Val d'Arryn|Borrell]]
 
  [[category:maison Borrell|*]]
 
  [[category:maison Borrell|*]]
[[category:Sœurois|Borrell]]
 
 
 
  [[en:House Borrell]]
 
  [[en:House Borrell]]
 
  [[de:Haus Borrell]]
 
  [[de:Haus Borrell]]
 
  [[es:Casa Borrell]]
 
  [[es:Casa Borrell]]
 
  [[ru:Борреллы]]
 
  [[ru:Борреллы]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)