Modification de Maison Cerwyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
|maison en v.o. =''House Cerwyn''
 
|maison en v.o. =''House Cerwyn''
 
|demeure        =[[Castel-Cerwyn]]
 
|demeure        =[[Castel-Cerwyn]]
|devise        =''"Honed and ready"''<ref group=N>Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de [[GRRM]] avec un de ses fans. Elle pourrait se traduire par « Aiguisés et prêts ».</ref>
+
|devise        =''"Honed and ready"''<ref group=N>Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de [[GRRM]] avec un de ses fans. Elle pourrait se traduire par « Aiguisé et prêt ».</ref>
 
|statut        = maison noble
 
|statut        = maison noble
 
|suzerain      = [[maison Stark]]
 
|suzerain      = [[maison Stark]]
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
Des troupes de la maison Cerwyn se trouvent au sein de l'armée commandée par ser [[Helman Tallhart]], [[Robett Glover]] et [[Harrion Karstark]] qui est [[bataille de Sombreval|défaite]] aux portes de [[Sombreval]]<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>.
+
Des troupes de la maison Cerwyn se trouvent au sein de l'armée commandée par ser [[Helman Tallhart]], [[Robett Glover]] et [[Harrion Karstark]] qui est [[bataille de Sombreval|défaite]] aux portes de [[Sombreval]]<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Des hommes de la maison Cerwyn sont massacrés lors des [[Noces Pourpres]]<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>.
 
Après le départ de lord [[Roose Bolton]] d'[[Harrenhal]] pour les [[Jumeaux]] - afin d'y assister aux noces de lord [[Edmure Tully]] et de [[Roslin Frey]]- , son arrière-garde, qui n'a pu traverser la [[Verfurque]] en crue, est massacrée par les troupes de ser [[Gregor Clegane]] au [[gué des Rubis]].
 
Lord Roose ordonne ensuite à une petite troupe de six cents hommes - parmi lesquels se trouvent des soldats de la maison Cerwyn - , sous le commandement de ser [[Kyle Cardon]] et de [[Ronnel Stout]], de rester en faction sur la rive opposée pour empêcher les forces [[Lannister]] de traverser le [[Trident]]<ref name="asos,c50">[[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]].</ref>.
 
  
Des hommes de la maison Cerwyn sont massacrés lors des [[Noces Pourpres]]<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>.
+
Comme d'autres maisons nobles du [[Nord]], la maison Cerwyn est destinataire de deux [[corbeaux messagers|corbeaux]] envoyés depuis [[Châteaunoir]] par [[mestre Aemon]] pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'[[Bataille de Châteaunoir|assaut imminent]] de [[sauvageons]] infiltrés au sud du [[Mur]]<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.
 
 
Comme d'autres maisons nobles du [[Nord]], la maison Cerwyn est destinataire de deux [[corbeaux messagers|corbeaux]] envoyés depuis [[Châteaunoir]] par [[mestre Aemon]], pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'[[Bataille de Châteaunoir|assaut imminent]] de [[sauvageons]] infiltrés au sud du [[Mur]]<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.
 
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Lady [[Jonelle Cerwyn]] fait partie de la noblesse du [[Nord]] présente à [[Tertre-bourg]] avant le retour de lord [[Roose Bolton]], la bannière des Cerwyn flottant au-dessus des murs de la bourgade<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. De fait, les troupes de la maison Cerwyn se rallient à [[Fort-Terreur]] pour attaquer la garnison [[fer-née]] de [[Moat Cailin]]<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref><ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref> (mais d'autres rallient le roi [[Stannis Baratheon]] après sa [[Bataille de Motte-la-Forêt|prise de Motte-la-Forêt]]<ref name="adwd,c36">[[A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon]].</ref>). Lady Jonelle fait partie des cosignataires de la lettre envoyée par lord [[Ramsay Bolton]] aux [[Fer-nés]] de [[Motte-la-Forêt]], leur intimant l'ordre de quitter le Nord<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>, mais aussi de la lettre adressée au [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]], annonçant les futures noces de lord Ramsay et de lady [[« Arya Stark »]]<ref name="adwd,c29">[[A Dance with Dragons, Chapitre 29, Jon]].</ref>. Lady Jonelle n'est toutefois pas présente à [[Winterfell]] pour le [[mariage]], et ne semble y avoir envoyé que quelques cousins éloignés<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref> et quelques hommes d'armes<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref> (mestre [[Rhodry]], l'ancien [[mestre]] de lord [[Medger Cerwyn]], est alors au service de lord Roose Bolton<ref name="adwd,c38" />).
+
Lady [[Jonelle Cerwyn]] fait partie de la noblesse du [[Nord]] présente à [[Tertre-bourg]] avant le retour de lord [[Roose Bolton]], la bannière des Cerwyn flottant au-dessus des murs de la bourgade<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. De fait, les troupes de la maison Cerwyn se rallient à [[Fort-Terreur]] pour attaquer la garnison [[fer-née]] de [[Moat Cailin]]<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref><ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref> (mais d'autres rallient le roi [[Stannis Baratheon]] après sa [[Bataille de Motte-la-Forêt|prise de Motte-la-Forêt]]<ref name="adwd,c36">[[A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon]].</ref>). Lady Jonelle fait partie des cosignataires de la lettre envoyée par lord [[Ramsay Bolton]] aux [[Fer-nés]] de [[Motte-la-Forêt]], leur intimant l'ordre de quitter le Nord<ref name="adwd,c27">[[A Dance with Dragons, Chapitre 27, L'épouse rebelle]].</ref>, mais aussi de la lettre adressée au [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]], annonçant les futures noces de lord Ramsay et de lady [[« Arya Stark »]]<ref name="adwd,c29">[[A Dance with Dragons, Chapitre 29, Jon]].</ref>. Toutefois, lady Jonelle n'est pas présente à [[Winterfell]] pour le [[mariage]], et elle ne semble y avoir envoyé que quelques cousins éloignés<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref> et quelques hommes d'armes<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref> (mestre [[Rhodry]], l'ancien [[mestre]] de lord [[Medger Cerwyn]], est alors au service de lord [[Roose Bolton]]<ref name="adwd,c38" />).
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)