Maison Fort

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 18:07 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Fort
Un pal parti de deux traits, de bleu, de rouge et de vert sur champ blanc

Un pal parti de deux traits, de bleu, de rouge et de vert sur champ blanc
Informations
V.O. House Strong
Devise Harrenhal
Rang maison éteinte
Vassale de maison Tully

La maison Fort[N 1] est une lignée qui s'est éteinte durant le second siècle après la Conquête. Elle semble avoir été la quatrième maison noble à résider à Harrenhal après la mort d'Harren le Noir et la Conquête. Elle a soutenu le roi Aegon II Targaryen lors de la Danse des Dragons et semble s'être éteinte quelques temps après ce conflit de succession, même si certains individus, tels que Denys Fort ou encore Duncan Fort, prétendent descendre de la lignée[1].

Généalogie

Notes et références

Lyonel Fort

Lord Lyonel Fort est un personnage issu du Campaign Guide du jeu de rôle Le Trône de Fer et considéré comme canonique jusqu'à la parution de la nouvelle La Princesse et la ReineGeorge R. R. Martin l'a remplacé en partie par ser Laenor Velaryon, désormais premier époux canonique de la princesse Rhaenyra Targaryen et père officiel de ses trois premiers enfants. La charge de Main du roi Viserys I Targaryen précédemment attribuée à lord Lyonel Fort est désormais assumée dans le corpus canonique par ser Otto Hightower, Main des rois Jaehaerys I Targaryen, Viserys I Targaryen et Aegon II Targaryen. Enfin, le rôle des Fort comme principaux soutiens de la princesse Rhaenyra semble avoir été repris par les Velaryon.

Notes

  1. Cette maison n'est généralement pas traduite et apparaît sous l'appellation de maison Strong dans la version française d'A Feast for Crows (cf. A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne). Cependant, le patronyme de son unique représentant connu, ser Lucamore Fort, ayant été traduit (cf. A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime), nous privilégions ici cette dernière version.

Références