Modification de Maison Tyssier

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Histoire==
 
== Histoire==
  
Durant la [[première rébellion Feunoyr]], lord [[Wyman Tyssier]] prend le parti du roi [[Daeron II Targaryen]]. Il participe à la [[bataille du Champ d'Herberouge]], où son [[écuyer]], qu'il a marié à sa fille [[Rohanne Tyssier|Rohanne]], est tué. Il est récompensé par une concession qui lui attribue, ainsi qu'à ses descendants, tous les droits sur l'[[Échiquetée]], depuis sa source dans les [[monts Fer-à-cheval]] jusqu’aux rivages du [[lac Feuillu]]. Il reçoit également le droit d'abattre vingt arbres par an, et de [[chasse|chasser]] le lièvre, le daim rouge et le sanglier dans le [[Bois de Wat]]. La concession n'est toutefois que temporaire : si [[Eustace Osgris]] décède sans héritier mâle, les privilèges consentis à lord Tyssier seront abolis et [[Piéferme]] retournera à la Couronne<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
Durant la [[première rébellion Feunoyr]], lord [[Wyman Tyssier]] prend le parti du roi [[Daeron II Targaryen]]. Il est récompensé par une concession de droits, qui lui attribue ainsi qu'à ses descendants tous les droits sur l'[[Échiquetée]], depuis sa source dans les [[monts Fer-à-cheval]] jusqu’aux rivages du [[lac Feuillu]]. Il reçoit également le droit d'abattre vingt arbres par an, et de [[chasse|chasser]] le lièvre, le daim rouge et le sanglier dans le [[Bois de Wat]]. La concession n'est toutefois que temporaire : si [[Eustace Osgris]] décède sans héritier mâle, les privilèges consentis à lord Tyssier seront abolis et [[Piéferme]] retournera à la Couronne<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
** lady [[Rohanne Tyssier]], dirigeante de la maison sous le règne d'[[Aerys I Targaryen|Aerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ;
 
** lady [[Rohanne Tyssier]], dirigeante de la maison sous le règne d'[[Aerys I Targaryen|Aerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ;
 
*** au moins six époux, dont [[Simon Staunton]], [[Rolland Uffering]], [[Eustace Osgris]] et lord [[Gerold Lannister]] ;
 
*** au moins six époux, dont [[Simon Staunton]], [[Rolland Uffering]], [[Eustace Osgris]] et lord [[Gerold Lannister]] ;
* ser [[Wendell Tyssier]], chevalier et cousin de lord Wyman, époux de la sœur de [[lord Rowan]] ;
+
* [[Wendell Tyssier]], cousin de lord Wyman, époux de la sœur de [[lord Rowan]] ;
 
** plusieurs enfants.
 
** plusieurs enfants.
  
Ligne 39 : Ligne 39 :
  
 
{{:Maison Tyssier (généalogie)}}
 
{{:Maison Tyssier (généalogie)}}
 
== Maisonnée Tyssier ==
 
A l'époque d'[[Aerys I Targaryen|Aerys I<sup>er</sup> Targaryen]] :
 
* ser [[Lucas Milopin]], [[gouverneur]] de [[Froide-Douve]] ;
 
* [[mestre]] [[Cerrick]] ;
 
* [[septon]] [[Sefton]] ;
 
* trois [[septas]] ;
 
* une demi-douzaine de [[chevaliers]] et autant d'[[écuyers]] ;
 
* des arbalétriers et des gardes ;
 
* [[Jorgen]] et [[Wolmer]], terrassiers.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 62 : Ligne 52 :
 
[[de:Haus Weber]]
 
[[de:Haus Weber]]
 
[[es:Casa Webber]]
 
[[es:Casa Webber]]
[[nl:Huis Webber]]
 
 
[[ru:Веббер]]
 
[[ru:Веббер]]
 
[[zh:威博家族]]
 
[[zh:威博家族]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)