Marchiens : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''marchers''
 
'''V.O.''' : ''marchers''
  
Les [[Marchiens]] sont les habitants des [[marches de Dorne]], une région des [[terres de l'Orage]] formée par les piémonts septentrionaux des [[montagnes Rouges]] de [[Dorne]]. Plusieurs siècles de conflits entre les [[seigneurs des Marches]] et les [[Dorniens]] ont créé une profonde inimitié entre les deux peuples<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>. Les Marchiens sont réputés pour apprécier les ballades d'au moins cent strophes<ref name="asos,c14">[[A Storm of Swords, Chapitre 14, Arya]].</ref>.
+
Les [[Marchiens]] sont les habitants des [[marches de Dorne]], une région des [[terres de l'Orage]] formée par les piémonts septentrionaux des [[montagnes Rouges]] de [[Dorne]]. Plusieurs siècles de conflits entre les [[Seigneur des Marche|seigneurs des Marches]] et les [[Dorniens]] ont créé une profonde inimitié entre les deux peuples<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref>. Les Marchiens sont réputés pour apprécier les ballades d'au moins cent strophes<ref name="asos,c14">[[A Storm of Swords, Chapitre 14, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 17 février 2018 à 21:58

V.O. : marchers

Les Marchiens sont les habitants des marches de Dorne, une région des terres de l'Orage formée par les piémonts septentrionaux des montagnes Rouges de Dorne. Plusieurs siècles de conflits entre les seigneurs des Marches et les Dorniens ont créé une profonde inimitié entre les deux peuples[1]. Les Marchiens sont réputés pour apprécier les ballades d'au moins cent strophes[2].

Notes et références