Mathos II Arryn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Mathos II Arryn]] était un [[roi de la Montagne et du Val]], mille sept cents ans environ avant la [[Conquête]]. Oppressés sous le joug [[nordien]] suite au [[Viol des Trois Sœurs]], les [[Sœurois]] l'appelèrent au secours. Il répondit à leur appel, à condition que les insulaires acceptent ensuite la suzeraineté du [[Val d'Arryn|Val]], mais il mourut lors de l'expédition vers [[Sortonne]]. Ce fut le début de la guerre de mille ans, appelée la [[guerre Sans Valeur]], qui a eu pour enjeu la domination des [[Trois Sœurs]] entre le Val et le [[Nord]]<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val.</ref>.
+
[[Mathos II Arryn]] était un [[roi de la Montagne et du Val]], mille sept cents ans environ avant la [[Conquête]]. Oppressés sous le joug [[nordien]] suite au [[Viol des Trois Sœurs]], les [[Sœurois]] l'appelèrent au secours. Il répondit à leur appel, à condition que les insulaires acceptent ensuite la suzeraineté du [[Val d'Arryn|Val]], mais il mourut lors de l'expédition vers [[Sortonne]]. Ce fut le début de la guerre de mille ans entre le Val et le [[Nord]], appelée la [[guerre Sans Valeur]], qui eut pour enjeu la domination des [[Trois Sœurs]]<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 27 décembre 2019 à 20:25

Mathos II Arryn
Identité
V.O. Mathos II Arryn
Statut
Rang roi
Titres seigneur de la maison Arryn
roi de la Montagne et du Val
Famille
Enfants plusieurs fils
Blasons
Le roi Mathos dirigeait la maison Arryn
Roi de la Montagne et du Val
◄ Inconnu Inconnu ►

Mathos II Arryn était un roi de la Montagne et du Val, mille sept cents ans environ avant la Conquête. Oppressés sous le joug nordien suite au Viol des Trois Sœurs, les Sœurois l'appelèrent au secours. Il répondit à leur appel, à condition que les insulaires acceptent ensuite la suzeraineté du Val, mais il mourut lors de l'expédition vers Sortonne. Ce fut le début de la guerre de mille ans entre le Val et le Nord, appelée la guerre Sans Valeur, qui eut pour enjeu la domination des Trois Sœurs[1].

Notes et références[modifier]