Mengo : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Khal '''Mengo''' fut un khal dothraki ayant vécu pendant le Siècle de Sang. Il est connu pour avoir été le tout premier khal à lancer des invasions sur le... »)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Khal '''Mengo''' fut un [[khal]] [[dothraki]] ayant vécu pendant le [[Siècle de Sang]]. Il est connu pour avoir été le tout premier khal à lancer des invasions sur les cités du [[Royaume de Sarnor]]. Sur les conseils de sa mère, [[Doshi]], il unit tous les [[khalassar|khalassars]], en imposant son autorité. Pendant longtemps, le [[Royaume de Sarnor]] avait ignoré la menace des [[Dothraki]], et certains rois de Sarnor tentèrent même de les utiliser contre leurs ennemis, en les achetant avec de l'or et des esclaves. Khal Mengo accepta les présents, mais rasa quand même les villes et les villages. Son fils, Khal [[Moro (fils de Mengo)|Moro]], continua son oeuvre<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.
+
Khal '''Mengo''' fut un [[khal]] [[dothraki]] ayant vécu pendant le [[Siècle de Sang]]. Il est connu pour avoir été le tout premier khal à lancer des invasions sur les cités du [[Royaume de Sarnor]]. Sur les conseils de sa mère, [[Doshi]], il unit tous les [[khalasar|khalasars]], en imposant son autorité. Pendant longtemps, le [[Royaume de Sarnor]] avait ignoré la menace des [[Dothraki]], et certains rois de Sarnor tentèrent même de les utiliser contre leurs ennemis, en les achetant avec de l'or et des esclaves. Khal Mengo accepta les présents, mais rasa quand même les villes et les villages. Son fils, Khal [[Moro (fils de Mengo)|Moro]], continua son oeuvre<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 22 juin 2019 à 00:17

Khal Mengo fut un khal dothraki ayant vécu pendant le Siècle de Sang. Il est connu pour avoir été le tout premier khal à lancer des invasions sur les cités du Royaume de Sarnor. Sur les conseils de sa mère, Doshi, il unit tous les khalasars, en imposant son autorité. Pendant longtemps, le Royaume de Sarnor avait ignoré la menace des Dothraki, et certains rois de Sarnor tentèrent même de les utiliser contre leurs ennemis, en les achetant avec de l'or et des esclaves. Khal Mengo accepta les présents, mais rasa quand même les villes et les villages. Son fils, Khal Moro, continua son oeuvre[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les prairies.