Mervyn Flowers

De La Garde de Nuit
Révision datée du 2 octobre 2022 à 21:53 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Mervyn Flowers
Identité
V.O. Mervyn Flowers
Statut
Rang chevalier
Titre frère juré de la Garde Royale (133)
Décès 135 (écuries du Donjon Rouge)
Blasons
Ser Mervyn faisait partie de la maison Peake Ser Mervyn faisait partie de la Garde Royale

Mervyn Flowers était un chevalier bâtard de la maison Peake, frère illégitime de lord Unwin Peake. Il devint frère juré de la Garde Royale d'Aegon III Targaryen au cours de sa régence, mais mourut deux ans plus tard, après les événements du siège secret[1].

Physique et personnalité[modifier]

Il était considéré comme un membre fidèle de la Garde Royale. Sans être un héros, ni un champion, il passait pour un homme capable, aguerri, qui obéissait aux ordres. Toutefois, hors de son service, ceux qui le connaissaient réellement dépeignaient un homme bien moins vertueux. D'après le bouffon nain Champignon, il avait un penchant marqué pour le vin. Bien que voué à la chasteté, il aurait de nombreuses fois partagé le lit d'une femme. Pas particulièrement beau, il avait cependant un charme rustaud, qui plaisait aux lavandières et aux servantes. Quand il était saoul, il se vantait même d'avoir couché avec des femmes de hautes naissances. Comme beaucoup de bâtard, il était prompt à se vexer et s'emportait souvent, contre ceux qui l'offensaient[2].

Histoire[modifier]

En l'an 133, le régent Unwin Peake devient Main du Roi Aegon III Targaryen et fait de ser Marston Waters le lord Commandant de la Garde Royale. Il le convainc ensuite de faire entrer dans la Garde Royale deux membres de sa famille, son neveu Amaury et son demi-frère bâtard, Mervyn Flowers. La même année, la jeune reine Jaehaera Targaryen meurt dans des circonstances mystérieuses, alors que ser Mervyn Flowers est de garde à la porte de ses appartements. Comme il semble que lord Unwin Peake souhaitait se débarrasser de Jaehaera, un doute plane sur la responsabilité de ser Mervyn dans la mort de la petite reine. Dans son Témoignage, le bouffon nain Champignon affirme que ser Mervyn n'était pas assez cruel pour pousser une enfant par la fenêtre et la projeter sur les piques de fer acérées de la douve sèche du Donjon Rouge. Toutefois, il ajoute que ser Mervyn aurait pu laisser passer quelqu'un qu'il connaissait et qui aurait prétendu agir pour le compte de la Main, accusant Tessario le Tigre ou un des Doigts de la Main d'avoir été l'assassin utilisé par lord Unwin Peake[2].

Malgré la démission de lord Unwin Peake de ses charges l'année suivante, ser Mervyn Flowers demeure à son poste[3]. En l'an 135, lorsque la nouvelle de la faillite de la banque Rogare parvient à Port-Réal, les Rogare présents en ville sont arrêtés. Le soir même, la Main du Roi Thaddeus Rowan est arrêté en pleine salle du Conseil par ser Merwyn Flowers. Tessario le Tigre ayant ordonné aux Doigts de la Main de ne pas intervenir, la seule résistance vient de l'écuyer de lord Rowan, qui est rapidement maîtrisé. Lord Rowan supplie qu'on épargne le jeune homme, mais ser Mervyn lui coupe toute de même une oreille pour lui apprendre à ne pas tirer l'épée devant la Garde Royale.

Cette vague d'arrestation conduit aux troubles événements du siège secret de la Citadelle de Maegor. Au terme de ceux-ci, le lord Confesseur George Graceford est accusé de trahison et, craignant d'être torturé, livre les noms d'autres conspirateurs, citant notamment ser Mervyn Flowers de la Garde Royale. Impliqué dans les événements du siège secret, le lord Commandant Marston Waters de la Garde Royale décide de le confronter personnellement, puisqu'ils sont tout deux bâtards et frères jurés. Mis au courant des accusations qui pèsent contre lui, ser Mervyn fait mine de se rendre en sortant son épée et en la tendant à ser Marston ; mais au moment où celui-ci s'en saisit, ser Mervyn lui attrappe le poignet, saisit un poignard et lui transperce le ventre. Ser Merwyn tente ensuite de s'enfuire. Arrivé aux écuries, il est intercepté par un homme d'armes ivre et deux jeunes palefreniers, qu'il tue rapidement, mais le bruit en attire d'autres. Ser Merwyn est battu à mort.

Par la suite, Tessario le Tigre l'accuse sous la torture d'être la personne qui l'avait acheté avec des promesses d'or, de femmes et de vengeance. Au cours des procès de l'année suivante, lady Cassandra Baratheon prétend que ser Mervyn Flowers a couché plusieurs fois avec elle et que parfois, il lui demandait de coucher avec Tessario le Tigre[4].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Aegon III.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  3. Feu et Sang : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.
  4. Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.