Modification de Moredo Rogare

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Moredo Rogare''
+
[[Moredo Rogare]] était un fils cadet de [[Lysandro Rogare]], chef de la puissante famille de banquiers [[famille Rogare|Rogare]] de [[Lys]], alors à l'apogée de sa puissance grâce au mariage de sa sœur [[Larra Rogare|Larra]] avec le prince [[Viserys II Targaryen]], frère du roi [[Aegon III Targaryen]].
  
[[Moredo Rogare]] était un fils cadet du [[Premier Magistrat]] à vie de [[Lys]], [[Lysandro Rogare]]. Soldat-né, il ressemblait aux guerriers de l'ancienne [[Valyria]], grands, beaux et graves. Ses cheveux étaient blanc-blonds et ses yeux étaient d'un bleu étincelant. Il portait l'épée en [[acier valyrien]] [[Vérité]]. Il ne connaissait que des bases en [[langue commune]] et devait s'accompagner d'un interprète<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Toutefois, il fut incapable d'enrayer la chute de sa famille à la mort de son [[Lysandro Rogare|père]] et de son [[Drazenko Rogare|oncle]]. Lui et ses frères se perdirent dans de vaines et onéreuses tentatives pour retrouver leur pouvoir perdu, tant à [[Lys]] qu'à [[Westeros]]. Dans ce qui fut ensuite appelé le [[Printemps lysien]], il aurait notamment été mêlé à un complot<ref group=N> Il est difficile de déterminer si ce complot fut réel ou s'il s'agissait d'une conspiration visant à éliminer la trop influente famille de [[Larra Rogare]], la [[régence]] d'Aegon III ayant été une période trouble et confuse durant laquelle maintes factions (et dont probablement les Rogare) essayèrent d'avoir l'ascendant sur le jeune roi.</ref> visant à s'emparer du [[Trône de Fer]]<ref name="twoiaf,c8-2-4"/>. Il fut emprisonné avec ses frères et libéré lorsque le roi Aegon III reprit le contrôle de la situation<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>. Plus tard, après la ruine de la famille et la mort de son [[Lysaro Rogare|frère aîné]], il conduisit une armée contre [[Lys]]. Il était le détenteur de l'épée en [[acier valyrien]] [[Vérité]]<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.  
  
== Histoire ==
+
== Notes et références ==
 
 
En l'[[Chronologie#an 134|an 134]], la [[famille Rogare]] restitue son [[otage]], le [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]], au [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]], contre une rançon somptueuse et la reconnaissance du [[mariage]] de Viserys et de [[Larra Rogare]]. Celle-ci se rend à [[Port-Réal]] en même temps que son époux et trois de ses frères : Moredo, [[Lotho Rogare|Lotho]] et [[Roggerio Rogare|Roggerio]]. Selon les termes de l'accord, tous trois reçoivent des titres de [[lords]] honorifiques.
 
 
 
Moredo commande les gardes personnels de sa sœur, tous originaires de [[Lys]]. Il acquiert une réputation d'excellent guerrier et se sert de sa force et de sa réputation pour soutenir les intérêts politiques de sa famille.
 
 
 
{{Voir article|Printemps lysien}}
 
 
 
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], la [[Main du Roi]], lord [[Thaddeus Rowan]], désigne Moredo Rogare comme commandant de l'ost qui doit se rendre dans le [[Val d'Arryn]] pour résoudre la guerre de [[succession de Jeyne Arryn]]. Ce choix est très impopulaire, car malgré ses compétences martiales, Moredo parle mal la [[langue commune]] et ses origines [[lysiennes]] déplaisent à une armée composée en majorité de [[chevaliers]] [[ouestriens]]<ref group=N>Cette nomination va alimenter les rumeurs affirmant que [[Thaddeus Rowan]] s'est vendu aux [[famille Rogare|Rogare]], et va être l'une des causes des événements du [[siège secret]] du [[Donjon Rouge]] (cf. [[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence).</ref>. Au cours de la première bataille dans les rues de [[Goëville]], l'interprète de Moredo est tué et la communication entre le commandant et ses troupes devient impossible : Moredo ne comprend pas leurs compte-rendus et les Ouestriens ne comprennent pas ses ordres.
 
 
 
Pendant ce temps, le patriarche des Rogare, [[Lysandro Rogare|Lysandro]], meurt. Son héritier, [[Lysaro Rogare|Lysaro]], détourne les fonds de la [[banque Rogare]] à des fins personnelles et la banque fait faillite, précipitant la chute de la [[famille Rogare]] autant à [[Lys]] qu'à [[Westeros]]. Toujours dans le Val d'Arryn lorsque lui parvient la nouvelle, Moredo Rogare cède son commandement à lord [[Alyn Velaryon]] et s'enfuit à [[Braavos]].
 
  
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], Moredo Rogare est toujours à Braavos. Il y obtient un emprunt, accordé par les [[garde-clés]] de la [[Banque de Fer]]. Il prend ensuite la mer pour [[Tyrosh]], où il engage des vaisseaux et des épées pour attaquer [[Lys]]. Ses projets semblent avoir abouti au moins partiellement, car en l'[[Chronologie#an 138|an 138]] ou 139, il est de retour à Lys, où il détache les ossements de son frère [[Lysaro Rogare|Lysaro]], toujours exposés devant le [[temple du Commerce]] depuis sa mort trois ans plus tôt, et les inhume dans le caveau familial<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
 
 
== Notes et références ==
 
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
{{notes}}
  
 
=== Références ===
 
=== Références ===
 
+
{{references}}
{{references}}  
 
  
 
  [[category:M]]
 
  [[category:M]]
  [[category:famille Rogare]]
+
  [[category:Famille Rogare]]
 +
[[category:Lysiens]]
  
 
[[en:Moredo Rogare]]
 
[[en:Moredo Rogare]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)