Moredo Rogare : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Moredo Rogare]] était un fils cadet de [[Lysandro Rogare]], chef de la puissante famille de banquiers [[famille Rogare|Rogare]] de [[Lys]], alors à l'apogée de sa puissance grâce au mariage de sa sœur [[Larra Rogare|Larra]] avec le prince [[Viserys II Targaryen]], frère du roi [[Aegon III Targaryen]].  
 
[[Moredo Rogare]] était un fils cadet de [[Lysandro Rogare]], chef de la puissante famille de banquiers [[famille Rogare|Rogare]] de [[Lys]], alors à l'apogée de sa puissance grâce au mariage de sa sœur [[Larra Rogare|Larra]] avec le prince [[Viserys II Targaryen]], frère du roi [[Aegon III Targaryen]].  
  
Toutefois, il fut incapable d'enrayer la chute de sa famille à la mort de son [[Lysandro Rogare|père]] et de son [[Drazenko Rogare|oncle]]. Lui et ses frères se perdirent dans de vaines et onéreuses tentatives pour retrouver leur pouvoir perdu, tant à [[Lys]] qu'à [[Westeros]]. Dans ce qui fut ensuite appelé le Printemps Lysien, il aurait notamment été mêlé à un complot<ref group=N> Il est difficile de déterminer si ce complot fut réel ou s'il s'agissait d'une conspiration visant à éliminer la trop influente famille de [[Larra Rogare]], la [[régence]] d'Aegon III ayant été une période trouble et confuse durant laquelle maintes factions (et dont probablement les Rogare) essayèrent d'avoir l'ascendant sur le jeune roi.</ref> visant à s'emparer du [[Trône de Fer]]<ref name="twoiaf,c8-2-4"/>. Il fut emprisonné avec ses frères et libéré lorsque le roi Aegon III reprit le contrôle de la situation<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>. Plus tard, après la ruine de la famille et la mort de son [[Lysaro Rogare|frère aîné]], il conduisit une armée contre [[Lys]]. Il était le détenteur de l'épée en [[acier valyrien]] [[Vérité]]<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.  
+
Toutefois, il fut incapable d'enrayer la chute de sa famille à la mort de son [[Lysandro Rogare|père]] et de son [[Drazenko Rogare|oncle]]. Lui et ses frères se perdirent dans de vaines et onéreuses tentatives pour retrouver leur pouvoir perdu, tant à [[Lys]] qu'à [[Westeros]]. Dans ce qui fut ensuite appelé le [[Printemps lysien]], il aurait notamment été mêlé à un complot<ref group=N> Il est difficile de déterminer si ce complot fut réel ou s'il s'agissait d'une conspiration visant à éliminer la trop influente famille de [[Larra Rogare]], la [[régence]] d'Aegon III ayant été une période trouble et confuse durant laquelle maintes factions (et dont probablement les Rogare) essayèrent d'avoir l'ascendant sur le jeune roi.</ref> visant à s'emparer du [[Trône de Fer]]<ref name="twoiaf,c8-2-4"/>. Il fut emprisonné avec ses frères et libéré lorsque le roi Aegon III reprit le contrôle de la situation<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>. Plus tard, après la ruine de la famille et la mort de son [[Lysaro Rogare|frère aîné]], il conduisit une armée contre [[Lys]]. Il était le détenteur de l'épée en [[acier valyrien]] [[Vérité]]<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 9 août 2019 à 13:29

Moredo Rogare était un fils cadet de Lysandro Rogare, chef de la puissante famille de banquiers Rogare de Lys, alors à l'apogée de sa puissance grâce au mariage de sa sœur Larra avec le prince Viserys II Targaryen, frère du roi Aegon III Targaryen.

Toutefois, il fut incapable d'enrayer la chute de sa famille à la mort de son père et de son oncle. Lui et ses frères se perdirent dans de vaines et onéreuses tentatives pour retrouver leur pouvoir perdu, tant à Lys qu'à Westeros. Dans ce qui fut ensuite appelé le Printemps lysien, il aurait notamment été mêlé à un complot[N 1] visant à s'emparer du Trône de Fer[1]. Il fut emprisonné avec ses frères et libéré lorsque le roi Aegon III reprit le contrôle de la situation[2]. Plus tard, après la ruine de la famille et la mort de son frère aîné, il conduisit une armée contre Lys. Il était le détenteur de l'épée en acier valyrien Vérité[1].

Notes et références

Notes

  1. Il est difficile de déterminer si ce complot fut réel ou s'il s'agissait d'une conspiration visant à éliminer la trop influente famille de Larra Rogare, la régence d'Aegon III ayant été une période trouble et confuse durant laquelle maintes factions (et dont probablement les Rogare) essayèrent d'avoir l'ascendant sur le jeune roi.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.
  2. Les origines de la saga, Aegon III.