Morna Masque-Blanc : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
m
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Morna fait partie du contingent [[sauvageon]] traversant le [[Mur]] avec [[Tormund Fléau-d'Ogres]]. Lorsqu'elle rencontre le [[lord Commandant]] de la [[Garde de Nuit]] [[Jon Snow]], elle lui baise la main et promet de le servir fidèlement. L'un de ses fils est choisi comme otage afin de garantir la bonne foi du [[peuple libre]] une fois de l'autre coté du Mur<ref name="adwd,c59"/>. Le lord commandant compte lui attribuer le commandement de [[Porte Reine]]<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.  
+
Morna fait partie du contingent [[sauvageon]] traversant le [[Mur]] avec [[Tormund Fléau-d'Ogres]]. Lorsqu'elle rencontre le [[lord Commandant]] de la [[Garde de Nuit]] [[Jon Snow]], elle lui baise la main et promet de le servir fidèlement. L'un de ses fils est choisi comme otage afin de garantir la bonne foi du [[peuple libre]] une fois de l'autre côté du Mur<ref name="adwd,c59"/>. Le lord commandant compte lui attribuer le commandement de [[Porte Reine]]<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 17 novembre 2019 à 16:00

Morna Masque-Blanc
Identité
V.O. Morna White Mask
Statut
Rang chef sauvageonne
Famille
Enfants au moins un fils

Morna Masque-Blanc est une sorcière des bois, une guerrière et une chef parmi les sauvageons[1]. Elle porte un masque blanc de barral. Elle a au moins un fils[2].

Dans ADWD

Morna fait partie du contingent sauvageon traversant le Mur avec Tormund Fléau-d'Ogres. Lorsqu'elle rencontre le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow, elle lui baise la main et promet de le servir fidèlement. L'un de ses fils est choisi comme otage afin de garantir la bonne foi du peuple libre une fois de l'autre côté du Mur[2]. Le lord commandant compte lui attribuer le commandement de Porte Reine[3].

Notes et références