Nightflyers (série TV)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

En 2017, la chaîne SyFy a annoncé l’adaptation du court roman de Science-Fiction Le Volcryn (Nightflyers de son titre original) en série TV[1]. La diffusion de la série aux Etats-Unis a débuté en décembre 2018[2]. La série est distribuée par Netflix à l’étranger, et disponible sur la plateforme en France depuis février 2019[3]. Suite à des retours très négatifs, la série est annulée en février 2019[4].

Contrairement au roman, la série TV n'est pas rattachée à l'univers des 1000 Mondes et se situe dans notre système solaire[5].

Synopsis[modifier]

Avec le Volcryn, George R. R. Martin nous fait suivre l’histoire d’un groupe de chercheurs mené par Karoly d’Branin, parti à la recherche du mystérieux peuple extra-terrestres des Volcryns. Ils embarquent à bord de l’Armageddon, un vaisseau où le commandant de bord refuse d’apparaître autrement que sous la forme d’un hologramme. Très vite la tension monte entre le commandant et les passagers, tandis que les conditions du voyage se dégradent et laissent présager le pire.

Dans la série T.V., le point de départ diverge légèrement de l'œuvre éponyme et la Terre est au cœur de l'œuvre, sans référence à l'univers des 1000 mondes. Ainsi, dans la série, la Terre est menacée de destruction, et une équipe d’explorateurs embarque à bord du vaisseau Nightflyer, et tente de trouver la clé de leur survie en cherchant une vie extraterrestre.

Distribution[modifier]

Les rôles principaux seront interprétés par :

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le casting de Jodie Turner-Smith dans le rôle de Melantha Jhirl a été salué par GRR Martin sur son blog.

Références[modifier]