Modification de Noblecœur

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Noblecœur]] est une colline altière et escarpée, dressée à mi-chemin entre [[Vivesaigues]] et [[La Glandée]], dont le sommet domine largement les environs. Trente et une larges souches de [[barrals]] en parsèment sa périphérie, ainsi que décrit par l'[[mestre|archimestre]] [[Laurent]] dans son ouvrage ''[[Les Anciens Lieux du Trident]]''<ref name="twoiaf,c7-9-3">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals.</ref>.  
+
[[Noblecœur]] est une colline altière et escarpée, dressée à mi-chemin entre [[Vivesaigues]] et [[La Glandée]], dont le sommet domine largement les environs. Trente et une larges souches de [[barrals]] en parsèment sa périphérie, ainsi que décrit par l'[[mestre|archimestre]] [[Laurent]] dans son ouvrage ''[[Les Anciens Lieux du Trident]]''<ref name="twoiaf,c7-9-3">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals.</ref>. Ce lieu est entouré de légende et de mystère, car il est dit qu'il est hanté par les spectres des [[enfants de la forêt]] massacrés par un roi [[andal]], [[Erreg le Fratricide]], qui voulait raser leur sanctuaire, composé des plus anciens barrals des [[Sept Couronnes]]. Certains sortilèges des enfants y seraient toujours actifs, protégeant les voyageurs y faisant halte, et empêchant la lecture des flammes des adeptes de la [[religion de R'hllor]]. [[L'Histoire véritable]] contredit cette légende, assurant que les enfants avaient déjà quitté le [[Conflans]] bien avant l'invasion andale<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>. Quoi qu'il en soit, une mystérieuse [[Fantôme de Noblecœur|naine albinos]] aux pouvoirs prophétiques hante ces lieux<ref name="asos,c23"/><ref name="asos,c44"/>.  
 
 
Ce lieu est entouré de légende et de mystère, car il est dit qu'il est hanté par les spectres des [[enfants de la forêt]] massacrés par un roi [[andal]], [[Erreg le Fratricide]], qui voulait raser leur sanctuaire, composé des plus anciens barrals des [[Sept Couronnes]]. Certains sortilèges des enfants y seraient toujours actifs, protégeant les voyageurs y faisant halte, et empêchant la lecture des flammes des adeptes de la [[religion de R'hllor]].
 
 
 
''[[L'Histoire véritable]]'' contredit cette légende, assurant que les enfants avaient déjà quitté le [[Conflans]] bien avant l'invasion andale<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>. Quoi qu'il en soit, une mystérieuse [[Fantôme de Noblecœur|naine albinos]] aux visions prophétiques et qui dit détenir ses pouvoirs des [[anciens dieux]], hante ces lieux<ref name="asos,c23"/><ref name="asos,c44"/>.  
 
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
Ligne 34 : Ligne 30 :
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  
[[category:Colline]]
+
[[category:Montagne]]
 
[[category:Géographie du Conflans]]
 
[[category:Géographie du Conflans]]
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :