Modification de Noces Pourpres

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 74 : Ligne 74 :
 
=== Le massacre ===
 
=== Le massacre ===
  
Au moment où [[Dacey Mormont]] se voit brutalement refuser une danse par [[Edwyn Frey]], qui tente de s'éclipser, l'orchestre commence à jouer ''[[Les pluies de Castamere]]''. Lady [[Catelyn]] rattrape Edwyn à la porte et lui prend le bras. Elle sent alors la maille sous son habit et, comprenant tout, elle le gifle, et il la repousse. [[Robb]] esquisse un mouvement et reçoit alors à l'épaule un carreau, puis un autre dans la jambe, et un troisième dans la poitrine. Depuis la tribune, la moitié des musiciens ont lâché les instruments pour se saisir d'[[arbalète|arbalètes]] et tirent sur les vassaux du [[roi du Nord]], pendant que les [[Frey]] présents dans la salle sortent leurs poignards et frappent leurs invités. Catelyn reçoit un carreau dans les reins. Ser [[Wendel Manderly]] et [[Robin Flint]] sont aussi parmi les premières cibles, puis tombent [[P'tit-Jon Omble]], [[Lucas Nerbosc]], [[Owen Norroit]], [[Donnel Locke]], … Une quinzaine d'hommes d'armes Frey, armés de haches de bataille et menés par ser [[Ryman Frey|Ryman]] font irruption, ainsi que des [[Nordiens]] de la [[maison Bolton]]. P'tit-Jon Omble est décapité, et Dacey Mormont éventrée par ser Ryman. Dans la confusion créée par le bain de sang, Catelyn rampe et se saisit d'un poignard, espérant pouvoir se glisser jusqu'à lord [[Walder Frey|Walder]], qui jouit du spectacle depuis sa cathèdre. Le vieillard, voyant que Robb est encore conscient, fait arrêter le massacre pour se gausser de son invité. Catelyn empoigne alors [[Tintinnabul]] et, mi-suppliante, mi-menaçante, essaie d'obtenir la vie sauve pour son fils. Mais survient alors lord [[Roose Bolton]], qui plante son épée dans le cœur de Robb, le saluant de la part de [[Jaime Lannister]], et se retire aussitôt. Catelyn égorge le fou simplet et, sombrant dans la folie, se déchire le visage de ses ongles en éclatant de rire, puis se met à hurler, alors même qu'on lui tire la tête en arrière<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref> et que ser Raymund Frey l'égorge à son tour<ref name="asos,c82">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>.
+
Au moment où [[Dacey Mormont]] se voit brutalement refuser une danse par [[Edwyn Frey]], qui tente de s'éclipser, l'orchestre commence à jouer ''[[Les pluies de Castamere]]''. Lady [[Catelyn]] rattrape Edwyn à la porte et lui prend le bras. Elle sent alors la maille sous son habit et, comprenant tout, elle le gifle, et il la repousse. [[Robb]] esquisse un mouvement et reçoit alors à l'épaule un carreau, puis un autre dans la jambe, et un troisième dans la poitrine. Depuis la tribune, la moitié des musiciens ont lâché les instruments pour se saisir d'arbalètes et tirent sur les vassaux du [[roi du Nord]], pendant que les [[Frey]] présents dans la salle sortent leurs poignards et frappent leurs invités. Catelyn reçoit un carreau dans les reins. Ser [[Wendel Manderly]] et [[Robin Flint]] sont aussi parmi les premières cibles, puis tombent [[P'tit-Jon Omble]], [[Lucas Nerbosc]], [[Owen Norroit]], [[Donnel Locke]], … Une quinzaine d'hommes d'armes Frey, armés de haches de bataille et menés par ser [[Ryman Frey|Ryman]] font irruption, ainsi que des [[Nordiens]] de la [[maison Bolton]]. P'tit-Jon Omble est décapité, et Dacey Mormont éventrée par ser Ryman. Dans la confusion créée par le bain de sang, Catelyn rampe et se saisit d'un poignard, espérant pouvoir se glisser jusqu'à lord [[Walder Frey|Walder]], qui jouit du spectacle depuis sa cathèdre. Le vieillard, voyant que Robb est encore conscient, fait arrêter le massacre pour se gausser de son invité. Catelyn empoigne alors [[Tintinnabul]] et, mi-suppliante, mi-menaçante, essaie d'obtenir la vie sauve pour son fils. Mais survient alors lord [[Roose Bolton]], qui plante son épée dans le cœur de Robb, le saluant de la part de [[Jaime Lannister]], et se retire aussitôt. Catelyn égorge le fou simplet et, sombrant dans la folie, se déchire le visage de ses ongles en éclatant de rire, puis se met à hurler, alors même qu'on lui tire la tête en arrière<ref name="asos,c52">[[A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn]].</ref> et que ser Raymund Frey l'égorge à son tour<ref name="asos,c82">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>.
  
 
=== Dans les camps ===
 
=== Dans les camps ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)