Modification de Nord

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 214 : Ligne 214 :
 
=== Organisation militaire ===
 
=== Organisation militaire ===
  
Comme dans l'ensemble des [[Sept Couronnes]], les forces militaires du Nord sont principalement issues du droit féodal d'[[ost]]. Chaque vassal recrute pour le compte de son suzerain des troupes parmi les populations de son fief et convoque ses propres vassaux. Les levées parmi les [[roturiers]] complètent un noyau dur composé de soldats de métier issu des garnisons, ainsi que de [[francs-coureurs]] et de cavaliers plus lourdement armés. Contrairement aux Couronnes du Sud, les seigneurs du Nord ont peu de [[chevaliers]] oints dans leurs rangs, du fait de leur adoration des [[anciens dieux]], à l'exception notable de la [[maison Manderly]] qui possède par ailleurs le plus grand nombre de cavaliers lourds du Nord<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>. Toutefois, cette absence de chevaliers ne les empêche pas de posséder des lances montées comparables, et tout aussi compétentes<ref name="agot,c54">[[A Game of Thrones, Chapitre 54, Bran]].</ref>. Par ailleurs, les hommes des [[clans des montagnes du Nord]] sont réputés pour leur caractère belliqueux. Leurs champions combattent à l'aide de grandes épées à deux mains, tandis que les hommes du commun utilisent des frondes et des bâtons de frêne des montagnes<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. Enfin, depuis la destruction de sa propre flotte par [[Brandon Stark (l'Incendiaire)|Brandon l'Incendiaire]], la seule force navale du Nord appartient à la [[maison Manderly]], mais celle-ci est plus adaptée aux rivières et fleuves qu'à la haute mer<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
+
Comme dans l'ensemble des [[Sept Couronnes]], les forces militaires du Nord sont principalement issues du droit féodal d'ost. Chaque vassal recrute pour le compte de son suzerain des troupes parmi les populations de son fief et convoque ses propres vassaux. Les levées parmi les roturiers complètent un noyau dur composé de soldats de métier issu des garnisons, ainsi que de [[francs-coureurs]] et de cavaliers plus lourdement armés. Contrairement aux Couronnes du Sud, les seigneurs du Nord ont peu de [[chevaliers]] oints dans leurs rangs, du fait de leur adoration des [[anciens dieux]], à l'exception notable de la [[maison Manderly]] qui possède par ailleurs le plus grand nombre de cavaliers lourds du Nord<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>. Toutefois, cette absence de chevaliers ne les empêche pas de posséder des lances montées comparables, et tout aussi compétentes<ref name="agot,c54">[[A Game of Thrones, Chapitre 54, Bran]].</ref>. Par ailleurs, les hommes des [[clans des montagnes du Nord]] sont réputés pour leur caractère belliqueux. Leurs champions combattent à l'aide de grandes épées à deux mains, tandis que les hommes du commun utilisent des frondes et des bâtons de frêne des montagnes<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. Enfin, depuis la destruction de sa propre flotte par [[Brandon Stark (l'Incendiaire)|Brandon l'Incendiaire]], la seule force navale du Nord appartient à la [[maison Manderly]], mais celle-ci est plus adaptée aux rivières et fleuves qu'à la haute mer<ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>.
 
<!-- A modifier, c'est flatteur mais je ne fais pas autorité à ce point là -->
 
<!-- A modifier, c'est flatteur mais je ne fais pas autorité à ce point là -->
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)