Modification de Orwyle

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 63 : Ligne 63 :
 
Suite à sa condamnation, le Conclave remplace officiellement Orwyle par Munkun au poste de Grand Mestre. Emprisonné à Port-Réal dans l'attente de son transfert au [[Mur]], Orwyle soudoie un de ses gardes pour s'échapper, et disparaît dans les bas quartiers, vêtu comme un mendiant<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
 
Suite à sa condamnation, le Conclave remplace officiellement Orwyle par Munkun au poste de Grand Mestre. Emprisonné à Port-Réal dans l'attente de son transfert au [[Mur]], Orwyle soudoie un de ses gardes pour s'échapper, et disparaît dans les bas quartiers, vêtu comme un mendiant<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 132|an 132]], il est retrouvé dans un [[bordel]] appelé [[Chez Maman]], au bas de la [[rue de la Soie]]. S'étant taillé les cheveux et la barbe et se faisant appeler [[Orwyle|Vieux Wyl]], il y travaillait comme homme de ménage, tout en inspectant les clients de la maison pour repérer la [[vérole]] et en mélangeant du [[thé de lune]] et des potions de [[chanvrine]] et de [[régalsou]] pour que les « filles » de Maman se débarrassent des enfants non-désirés. Ayant appris à lire à certaines pensionnaires, il est repéré par les [[manteaux d'or]] et arrêté. En tant que condamné à mort ayant déserté la Garde de Nuit avant même de l'avoir rejointe, il est considéré comme un parjure, et les [[régent|régents]] considèrent que la sentence de mort originelle prononcée par lord Stark contre lui doit s'appliquer. La [[Main du Roi]]  [[Tyland Lannister]] argumente que la charge de [[Justice du Roi]] étant vacante et lui-même étant aveugle, la sentence ne peut être appliquée. Il utilise ce prétexte pour différer l'exécution d'Orwyle et l'enferme dans une vaste cellule confortable à la place, dans l'attente de son exécution<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.  
+
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], il est retrouvé dans un [[bordel]] appelé [[Chez Maman]], au bas de la [[rue de la Soie]]. S'étant taillé les cheveux et la barbe et se faisant appeler [[Orwyle|Vieux Wyl]], il y travaillait comme homme de ménage, tout en inspectant les clients de la maison pour repérer la [[vérole]] et en mélangeant du [[thé de lune]] et des potions de [[chanvrine]] et de [[régalsou]] pour que les « filles » de Maman se débarrassent des enfants non-désirés. Ayant appris à lire à certaines pensionnaires, il est repéré par les [[manteaux d'or]] et arrêté. En tant que condamné à mort ayant déserté la Garde de Nuit avant même de l'avoir rejointe, il est considéré comme un parjure, et les [[régent|régents]] considèrent que la sentence de mort originelle prononcée par lord Stark contre lui doit s'appliquer. La [[Main du Roi]]  [[Tyland Lannister]] argumente que la charge de [[Justice du Roi]] étant vacante et lui-même étant aveugle, la sentence ne peut être appliquée. Il utilise ce prétexte pour différer l'exécution d'Orwyle et l'enferme dans une vaste cellule confortable à la place, dans l'attente de son exécution<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.  
  
Au début de l'[[Chronologie#An 133|an 133]], une épidémie de [[fièvre d'Hiver]] fait de nombreuses victimes à [[Port-Réal]]. Devant le manque de [[mestres]] et de guérisseurs, Orwyle est libéré afin d'assister les malades. Suite au décès de Tyland Lannister, le jeune [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] lui demande d'envoyer un [[corbeaux messagers|message]] à lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]] pour le faire venir à Port-Réal afin qu'il devienne sa nouvelle [[Main du Roi]]. Un autre corbeau messager est envoyé à lady [[Baela Targaryen]], demi-sœur d'Aegon et dame consort de [[Lamarck]], afin qu'elle revienne à la cour, avec son époux, lord [[Alyn Velaryon]], dont Aegon veut faire son [[lord Amiral]] et [[maître des navires]]. Toutefois, à la fin de l'épidémie, ces décisions sont rapidement révoquées par les [[régent|régents]] d'Aegon, prétextant de sa minorité pour les annuler. Orwyle retourne au cachot. La nouvelle [[Main du Roi]], [[Unwin Peake]], pourvoit enfin le poste de [[Justice du Roi]], confié à ser [[Victor Risley]], et organise un grand événement public à Port-Réal lors de la [[Fête de Notre Père-d'En-Haut]] de l'[[Chronologie#An 133|an 133]], pour désengorger les geôles et faire exécuter toutes les sentences qui ne l'avaient pas été jusqu'alors. Contrairement aux autres condamnés à mort qui sont décapités par la hache de ser Victor Risley, la décollation d'Orwyle se fait à l'épée en raison de son âge, de sa haute naissance et de ses longs états de service<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
Au début de l'[[Chronologie#an 133|an 133]], une épidémie de [[fièvre d'Hiver]] fait de nombreuses victimes à [[Port-Réal]]. Devant le manque de [[mestres]] et de guérisseurs, Orwyle est libéré afin d'assister les malades. Suite au décès de Tyland Lannister, le jeune [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] lui demande d'envoyer un [[corbeaux messagers|message]] à lord [[Thaddeus Rowan]] de [[Boisdoré]] pour le faire venir à Port-Réal afin qu'il devienne sa nouvelle [[Main du Roi]]. Un autre corbeau messager est envoyé à lady [[Baela Targaryen]], demi-sœur d'Aegon et dame consort de [[Lamarck]], afin qu'elle revienne à la cour, avec son époux, lord [[Alyn Velaryon]], dont Aegon veut faire son [[lord Amiral]] et [[maître des navires]]. Toutefois, à la fin de l'épidémie, ces décisions sont rapidement révoquées par les [[régent|régents]] d'Aegon, prétextant de sa minorité pour les annuler. Orwyle retourne au cachot. La nouvelle [[Main du Roi]], [[Unwin Peake]], pourvoit enfin le poste de [[Justice du Roi]], confié à ser [[Victor Risley]], et organise un grand événement public à Port-Réal lors de la [[Fête de Notre Père-d'En-Haut]] de l'[[Chronologie#an 133|an 133]], pour désengorger les geôles et faire exécuter toutes les sentences qui ne l'avaient pas été jusqu'alors. Contrairement aux autres condamnés à mort qui sont décapités par la hache de ser Victor Risley, la décollation d'Orwyle se fait à l'épée en raison de son âge, de sa haute naissance et de ses longs états de service<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Auteur controversé et source historique de Feu et Sang ==
 
== Auteur controversé et source historique de Feu et Sang ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)