Orys : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}}
 
{{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}}
[[Orys]] est le chef des [[Faucheurs]], une bande de criminels qui sévissent à Port-Réal<ref group=N>Orys n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref>.
+
[[Orys]] est le chef des [[Faucheurs]], une bande de criminels qui sévissent à [[Port-Réal]]. [[La Hache]] est sou lieutenant<ref group=N>Orys n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref>.
  
 
== Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo ==
 
== Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo ==
  
Les [[Faucheurs]] sont engagés par [[Janos Slynt]] afin de tuer l'un des bâtards de [[Robert Baratheon]], [[Cédric Rivers]]. Suivant l'ordre de Slynt, c'est Orys en personne qui s'occupe de ce contrat, mais il est ensuite trahi par le commandant du [[Guet]] qui l'arrête pour le meurtre afin d'éviter qu'il ne parle. Il est découvert dans sa cellule par [[Alester Sarwyck]] qui peut, selon le choix du joueur, le tuer, le laisser croupir en prison ou s'en faire un allié en le libérant<ref>[[Game_of_Thrones:_The_Role_Playing_Game#Chapitre_8_:_Alester_-_Un_nouvel_espoir|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Un nouvel espoir]].</ref>.
+
Les [[Faucheurs]] sont engagés par [[Janos Slynt]] afin de tuer l'un des bâtards de [[Robert Baratheon]], [[Cédric Rivers]]. Suivant l'ordre de Slynt, c'est Orys en personne qui s'occupe de ce contrat, accompagné de seulement deux [[Faucheurs]]. Par mesure de précaution, il laisse le reste de sa bande, y compris son lieutenant [[La Hache]], ignorant des détails de la mission.
 +
 
 +
Lorsqu’Orys part rechercher son payement, Janos Slynt le trahit et l’arrête pour meurtre afin d'éviter qu'il ne parle. Il est emmené à la tour du guet, où il est fouetté et torturé. Les manteaux d’or s’amusent, sous l’organisation du Capitaine [[Caron]], à parier sur le nombre de jours que l’assassin tiendra avant de mourir.
 +
 
 +
Il est découvert dans sa cellule par [[Alester Sarwyck]] qui peut, selon le choix du joueur, le tuer, le laisser croupir en prison ou s'en faire un allié en le libérant<ref>[[Game_of_Thrones:_The_Role_Playing_Game#Chapitre_8_:_Alester_-_Un_nouvel_espoir|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Un nouvel espoir]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 23 janvier 2020 à 14:00

Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Orys est le chef des Faucheurs, une bande de criminels qui sévissent à Port-Réal. La Hache est sou lieutenant[N 1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo

Les Faucheurs sont engagés par Janos Slynt afin de tuer l'un des bâtards de Robert Baratheon, Cédric Rivers. Suivant l'ordre de Slynt, c'est Orys en personne qui s'occupe de ce contrat, accompagné de seulement deux Faucheurs. Par mesure de précaution, il laisse le reste de sa bande, y compris son lieutenant La Hache, ignorant des détails de la mission.

Lorsqu’Orys part rechercher son payement, Janos Slynt le trahit et l’arrête pour meurtre afin d'éviter qu'il ne parle. Il est emmené à la tour du guet, où il est fouetté et torturé. Les manteaux d’or s’amusent, sous l’organisation du Capitaine Caron, à parier sur le nombre de jours que l’assassin tiendra avant de mourir.

Il est découvert dans sa cellule par Alester Sarwyck qui peut, selon le choix du joueur, le tuer, le laisser croupir en prison ou s'en faire un allié en le libérant[1].

Notes et références

Notes

  1. Orys n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références