Pieux seigneurs

De La Garde de Nuit
Révision datée du 16 mars 2022 à 13:32 par Eridan (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''pious lords'' Les pieux seigneurs sont un groupe de nobles des Sept Couronnes, ayant pris le parti du Grand Septon (Guerre de la Foi)|Grand Septo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : pious lords

Les pieux seigneurs sont un groupe de nobles des Sept Couronnes, ayant pris le parti du Grand Septon contre les Targaryen durant la guerre de la Foi[1]. Archimestre Gyldayn évoque une vingtaine de pieux seigneurs, qui craignaient les dieux plus que leur roi[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Fidèles.

Histoire

A la fin de l'an 41, de nombreux nobles répondent à l'appel du Grand Septon contre la maison Targaryen. Ils abattent les bannières du roi et se déclarent pour le septuaire Étoilé. Dans les terres de l'Ouest et du Conflans, plusieurs d'entre eux assemblent des levées seigneuriales et rejoignent le grand ost, commandé par ser Horys Hill. Parmi eux, on compte lord Rupert Fallières, ser Lyonel Lorch, ser Alyn Terrique, lord Tristifer Van et lord Jon Lychester. Leur armée est vaincue en l'an 42, lors de la bataille de la Fourche de la Néra.

L'année suivante, le roi Maegor Ier Targaryen convoque tous les chevaliers et nobles dont la loyauté est douteuse à Port-Réal, pour qu'ils lui rendent hommages. Certains se présentent, nombre d'autres se réfugient dans leurs châteaux, comptant sur leur nombre pour résister. Après une moitié d'année, Maegor et sa mère, Visenya Targaryen, attaque leurs fiefs avec leurs dragons. Vhagar incendie en une nuit les châteaux des Blatane, des Terrique, des Desdaings, des Lychester et des Van dans le Conflans. Dans les terres de l'Ouest, Balerion brûle les castels des Geneste, des Fallières, des Lorch et d'autres pieux seigneurs. Il s'en prend finalement à la Doguette[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  2. Feu et Sang : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.