Modification de Profonds

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Deep Ones''
 
'''V.O.''' : ''Deep Ones''
  
D'après [[mestre]] [[Theron]] dans son livre étrange et contesté ''[[Pierre étrange]]'', les [[Profonds]]<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à « ceux des Profondeurs » ou « Profonds » (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceux_des_profondeurs ''ceux des Profondeurs'' sur fr.wikipedia.org]), êtres amphibies du « Mythe de Cthulhu » de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. [[Hommages et références dans la saga]]).</ref> seraient des créatures aquatiques semi-humaines issues de l'union de créatures marines et d'êtres humains. Le mestre considère qu'ils sont à l'origine des légendes concernant les [[tritons]], alors que les créatures marines qui les auraient enfantées avec les humains seraient la vérité derrière le [[dieu Noyé]] des [[Fer-nés]]. Il affirme également dans le même ouvrage que les Profonds seraient les constructeurs du [[trône de Grès]], siège et symbole de la royauté chez les [[Fer-nés]], ainsi que de l'ancienne forteresse servant de fondation à la [[Grand-Tour de Villevieille]], tous deux étant construits dans une étrange [[pierre noire]] similaire. Cette théorie est toutefois réfutée par les autres mestres<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.  
+
Selon la légende, les [[Profonds]]<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à « ceux des Profondeurs » ou « Profonds » (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceux_des_profondeurs ''ceux des Profondeurs'' sur fr.wikipedia.org]), êtres amphibies du « Mythe de Cthulhu » de l'écrivain H. P. Lovecraft (cf. [[Hommages et références dans la saga]]).</ref> seraient des [[créature]]s aquatiques semi-humaines issues de l'union de créatures marines et d'êtres humains. [[Mestre]] [[Theron]] les décrit dans son étrange et contestée œuvre ''[[Pierre étrange]]'', et considère qu'ils sont à l'origine des légendes concernant les [[tritons]]<ref name="twoiaf,c7-7-4"/>. Il affirme également dans le même ouvrage que les Profonds seraient les constructeurs du [[trône de Grès]], siège et symbole de la royauté chez les [[Fer-nés]], ainsi que de l'ancienne forteresse servant de fondation à la [[Grand-Tour de Villevieille]], tous deux étant d'un étrange [[pierre noire|matériau noir]] similaire. Cette théorie est toutefois réfutée par ses condisciples<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :