Modification de Ravella Petibois

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
==Dans ASOS==
 
==Dans ASOS==
  
Lady  Ravella Petibois est une amie de la [[fraternité sans bannières]] de lord [[Béric Dondarrion]] et plus particulièrement de [[Tom des Sept-Rus]]. Elle héberge ce dernier et ses compagnons alors qu'ils cherchent lord Béric pour lui remettre [[Arya Stark]]. Elle réprimande la troupe pour avoir mêlé une enfant à leurs conflits et l'avoir laissé porter les armes de la [[maison Bolton]] sur son surcot, l'exposant ainsi dangereusement. Elle contraint Arya à se baigner et à se vêtir d'habits féminins, au grand déplaisir de cette dernière. Bien qu'elle ignore l'identité d'Arya, elle la soupçonne d'être d'ascendance éminente et regrette de ne pouvoir la garder en sécurité à [[La Glandée]], ne disposant que de trop peu d'hommes pour assurer sa défense. Elle apprend aux membres du groupe qu'elle a reçu lord Béric et [[Thoros de Myr]] deux semaines auparavant. Ces derniers menaient alors des moutons, à la grande surprise de lady Ravella. Elle les informe également du passage des troupes de la [[maison Karstark]] à la recherche de ser [[Jaime Lannister]]. Afin de se moquer de ces derniers, elle leur rétorque que ser Jaime est dans son lit mais qu'elle l'a épuisé. Devant ce mensonge éhonté, les [[Nordiens]] la défient, les hommes de La Glandée les chassent alors grâce à leurs [[arbalète|arbalètes]]. Après s'être battue avec [[Gendry]], Arya, qui a déchiré sa robe dans la lutte, est contrainte par lady Ravella de prendre un second bain. Le lendemain, cette dernière, afin qu'Arya soit à l'aise pour chevaucher, lui donne des vêtements de son fils décédé, ce qui émeut la jeune fille<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
+
Lady  Ravella Petibois est une amie de la [[fraternité sans bannières]] de lord [[Béric Dondarrion]] et plus particulièrement de [[Tom des Sept-Rus]]. Elle héberge ce dernier et ses compagnons alors qu'ils cherchent lord Béric pour lui remettre [[Arya Stark]]. Elle réprimande la troupe pour avoir mêlé une enfant à leurs conflits et l'avoir laissé porter les armes de la [[maison Bolton]] sur son surcot, l'exposant ainsi dangereusement. Elle contraint Arya à se baigner et à se vêtir d'habits féminins, au grand déplaisir de cette dernière. Bien qu'elle ignore l'identité d'Arya, elle la soupçonne d'être d'ascendance éminente et regrette de ne pouvoir la garder en sécurité à [[La Glandée]], ne disposant que de trop peu d'hommes pour assurer sa défense. Elle apprend aux membres du groupe qu'elle a reçu lord Béric et [[Thoros de Myr]] deux semaines auparavant. Ces derniers menaient alors des moutons, à la grande surprise de lady Ravella. Elle les informe également du passage des troupes de la [[maison Karstark]] à la recherche de ser [[Jaime Lannister]]. Afin de se moquer de ces derniers, elle leur rétorque que ser Jaime est dans son lit mais qu'elle l'a épuisé. Devant ce mensonge éhonté, les [[Nordiens]] la défient, les hommes de La Glandée les chassent alors grâce à leurs arbalètes. Après s'être battue avec [[Gendry]], Arya, qui a déchiré sa robe dans la lutte, est contrainte par lady Ravella de prendre un second bain. Le lendemain, cette dernière, afin qu'Arya soit à l'aise pour chevaucher, lui donne des vêtements de son fils décédé, ce qui émeut la jeune fille<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :