Redwyn

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Redwyn
Identité
V.O. Redwyn
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Redwyn faisait partie de la Garde de Nuit

Redwyn[N 1] était un ancien patrouilleur de la Garde de Nuit, qui conduisit une expédition au-delà du Mur, parcourant la Grève glacée de Tour-Ombreuse jusqu'à Nonretour, à l'époque du roi du Nord Dorren Stark[N 2]. Ce patrouilleur raconte dans la chronique écrite de cette expédition avoir affronté des géants et commercer avec des enfants de la forêt. Il accompagne son récit de cartes. La Garde de Nuit possède toujours une copie délabrée de ses écrits, reliée par du cuir poussiéreux[1][2].

Postérité

Au début du règne d'Aegon V Targaryen, mestre Aemon découvre le rapport de Redwyn et plusieurs autres écrits comparables, qu'il juge crédibles. Il envoie une lettre aux archives de la Citadelle de Villevieille pour en résumer le contenu[2]. Samwell Tarly découvre lui-aussi l'ancien volume dans les archives de Châteaunoir[1].

Notes et références

Notes

  1. Son nom semble évoquer la maison Redwyne, mais il n'est pas évident qu'il existe un rapport entre lui et cette maison.
  2. Samwell Tarly prétend qu'il était roi du Nord, un titre plus récent que celui de roi de l'Hiver porté par les Stark aux époques les plus anciennes (cf. Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver). Par ailleurs, il est évoqué comme le roi actuel dans le rapport écrit de Redwyn. L'écriture n'étant vraiment arrivé à Westeros qu'avec les Andals (cf. A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell.), on peut supposer que le roi Dorren a régné sur le Nord après l'arrivée des Andals

Références