Modification de Religion des Sept

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
=== Philosophie ===
 
=== Philosophie ===
  
La religion des Sept fait appel à la notion de péchés (opposés aux vertus positives incarnées par les Sept) qui ne peuvent être jugés que par le Père<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>. Cependant, la rémission de ces fautes peut être obtenue par la repentance, la prière, la pénitence et l'absolution, par la confession donnée à un [[septon]]. Ce dernier n'est toutefois qu'un intermédiaire car seuls les Sept sont en mesure de pardonner<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref><ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]].</ref>. Si tous les hommes sont considérés comme des pécheurs<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>, le culte ne semble toutefois pas évoquer la notion de péché originel. Le salut des âmes - considérées comme immortelles - et leur pureté sont toutefois des préoccupations essentielles pour les fidèles<ref name="adwd,c55"/>. Comme il est écrit dans [[L'Étoile à sept branches]] : «[[sept enfers]] attendent les pécheurs qui ne se repentent pas»<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>. Toutefois, si l'homme qui se repent voit ses péchés absous, il doit néanmoins payer pour ses crimes: «les péchés peuvent être pardonnés, mais les crimes doivent être néanmoins punis»<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]].</ref>.  
+
La religion des Sept fait appel à la notion de péchés (opposés aux vertus positives incarnées par les Sept) qui ne peuvent être jugés que par le Père<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>. Cependant, la rémission de ces fautes peut être obtenue par la repentance, la pénitence et l'absolution, par la confession donnée à un [[septon]]. Ce dernier n'est toutefois qu'un intermédiaire car seuls les Sept sont en mesure de pardonner<ref name="affc,c26">[[A Feast for Crows, Chapitre 26, Brienne]].</ref><ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]].</ref>. Si tous les hommes sont considérés comme des pécheurs<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>, le culte ne semble toutefois pas évoquer la notion de péché originel. Le salut des âmes - considérées comme immortelles - et leur pureté sont toutefois des préoccupations essentielles pour les fidèles<ref name="adwd,c55"/>. Comme il est écrit dans [[L'Étoile à sept branches]] : «[[sept enfers]] attendent les pécheurs qui ne se repentent pas»<ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>. Toutefois, si l'homme qui se repent voit ses péchés absous, il doit néanmoins payer pour ses crimes: «les péchés peuvent être pardonnés, mais les crimes doivent être néanmoins punis»<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]].</ref>.  
  
De plus, la religion des Sept fait appel à la notion d'immortalité de l'âme<ref name="affc,c27">[[A Feast for Crows, Chapitre 27, Samwell]].</ref>, les morts semblant être conduits par l'Étranger auprès du Père pour être jugés, puis atteindre une béatitude éternelle ou l'un des [[sept enfers]]<ref name="adwd,c53">[[A Dance with Dragons, Chapitre 53, Daenerys]].</ref>.  
+
De plus, la religion des Sept fait appel à la notion d'immortalité de l'âme<ref name="affc,c27">[[A Feast for Crows, Chapitre 27, Samwell]].</ref>, les morts semblant être conduits par l'Étranger auprès du Père pour être jugés, puis atteindre une béatitude éternelle ou l'un des [[sept enfers]]<ref name="adwd,c53">[[A Dance with Dragons, Chapitre 53, Daenerys]].</ref>. Les âmes des parricides sont damnées<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>.
  
 
Dans la religion des Sept - pour les religieux les plus intégristes en tout cas -, la [[condition féminine|femme]] est vue comme un être naturellement enclin à la luxure, manipulateur et dépravé<ref name="adwd,c55"/>.
 
Dans la religion des Sept - pour les religieux les plus intégristes en tout cas -, la [[condition féminine|femme]] est vue comme un être naturellement enclin à la luxure, manipulateur et dépravé<ref name="adwd,c55"/>.
 
Le culte des Sept partage avec celui des [[anciens dieux]] des tabous fondamentaux et réprouve : l'[[esclavage]]<ref name="asos,c24">[[A Storm of Swords, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>, le non respect des [[lois de l'hospitalité]]<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>, l'inceste<ref name="acok,c34">[[A Clash of Kings, Chapitre 34, Catelyn]].</ref> et le [[parricide]]<ref name="acok,c52">[[A Clash of Kings, Chapitre 52, Jon]].</ref>. Ce dernier constitue le crime le plus grave aux yeux des Sept puisque les âmes des parricides sont damnées irrémédiablement<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>.
 
  
 
=== Les sept faces divines ===
 
=== Les sept faces divines ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)