Rhaena Targaryen (fille de Daemon)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png
Rhaena Targaryen
Identité
V.O. Rhaena Targaryen
Dragon Point du Jour
Apparence
Yeux violets
Cheveux blanc-argenté
Statut
Rang princesse
Naissance 116 (Pentos)
Famille
Père Daemon Targaryen
Mère Laena Velaryon
Époux Corwyn Corbray
Garmund Hightower
Enfants six filles avec son second époux
Blasons
La princesse Rhaena faisait partie de la maison Targaryen
La princesse Rhaena faisait partie de la maison Corbray La princesse Rhaena faisait partie de la maison Hightower

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Née en l'an 116[N 1] à Pentos, Rhaena Targaryen, connue comme Rhaena de Pentos, est la fille de Daemon Targaryen et de sa deuxième épouse Laena Velaryon. Elle a une sœur jumelle, Baela, et est fiancée à Lucerys Velaryon, son cousin et beau-frère[1]. Elle tient son nom de sa grand-mère maternelle, Rhaenys Targaryen[2].

Avant la Danse des Dragons

A la naissance, Rhaena, tout comme sa soeur Baela, est petite et fragile. Ses parents attendent plus de six mois que les jumelles soient assez fortes pour quitter Pentos. Les deux petites filles présentent des traits typiquement Targaryen, avec des cheveux blancs-argentés, et des yeux violets. A l'âge de deux ans, elle est fiancée à son cousin Lucerys Velaryon, âgé de trois ans[2].

Dans la Danse des Dragons

Rhaena se trouve à Peyredragon à la mort du roi Viserys I Targaryen et est, à l'instar de son père, l'un des soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen, sa belle-mère. Bien que l’œuf de dragon en sa possession durant son enfance n'ait donné naissance qu'à un dragon atteint de malformations mort quelques heures à peine après son éclosion, elle détient un œuf issu de la dernière couvée de Syrax. Dès que Jacaerys Velaryon revient de son ambassade auprès des seigneurs du Val d'Arryn et du Nord, Rhaena et son frère cadet Joffrey sont envoyés à Goëville pour leur protection. La jeune Targaryenne y emmène trois œufs de dragons[1] et il est probable que ce soit l'un d'eux qui ait donné naissance à Point du Jour, son dragon[3].

Sous le règne d'Aegon III

Rhaena et sa sœur Baela rejoignent le Donjon Rouge après la guerre et assistent aux événements qui suivent la mort d'Aegon II et l'ascension de leur demi-frère, Aegon III, sur le Trône de Fer. Durant la période connue sous le nom de l'Heure du Loup, lord Cregan Stark, seigneur de Winterfell, ordonne de faire arrêter les personnes soupçonnées d'avoir empoisonné Aegon II, y compris leur grand-père, lord Corlys Velaryon. Alors que tous les hommes suspectés sont condamnés à mort ou à rejoindre le Mur, Baela et Rhaena réussissent à sauver la vie de leur aïeul en convaincant leur frère, le roi, de signer un édit le pardonnant. Grâce à leurs manigances et à celles de leurs alliés, lord Stark respecte l'édit et lord Corlys est libéré[4].

En l'an 133, les princesse Rhaena et Baela présentent à leur royal demi-frère, désormais veuf, leur cousine Daenaera Velaryon qui devient sa seconde épouse et la mère de ses enfants. Rhaena épouse ser Corwyn Corbray[4] puis, à la mort de celui-ci en l'an 134, Garmund Hightower[N 2][5].

Notes et références

Notes

  1. Rhaena a treize ans à la fin de l'an 129 (cf. La Princesse et la Reine).
  2. Dans l'arbre généalogique Targaryen, le terme « issue » en version originale a été traduit par erreur par « enfant naturel » (cf. Les origines de la saga, Lignée Targaryen).

Références

  1. 1,0 et 1,1 La Princesse et la Reine.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  3. Les origines de la saga, Aegon II.
  4. 4,0 et 4,1 Les origines de la saga, Aegon III.
  5. Les origines de la saga, Lignée Targaryen.