Modification de Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 44 : Ligne 44 :
  
 
== La Reine qui ne le Fut Jamais ==
 
== La Reine qui ne le Fut Jamais ==
À la mort de son père en l'[[Chronologie#An 92|an 92]], Rhaenys est pressentie pour devenir l'héritière du [[Trône de Fer]] et succéder ainsi à son grand-père [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], mais elle est écartée par le roi Jaehaerys I<sup>er</sup> au profit de son oncle, le prince [[Baelon Targaryen|Baelon]]. Cette mise à l'écart la concerne elle, mais aussi son enfant à naître. Ce choix du roi creuse un fossé entre lui et sa femme, [[Alysanne Targaryen]], et provoque la [[Seconde Querelle]]. Malgré le mécontentement de la reine, de [[Corlys Velaryon]], de [[Jocelyne Baratheon]], mère de Rhaenys, et de la [[maison Baratheon]] en général, la décision est prise. Furieux, [[Corlys Velaryon]] abandonne son poste de [[maître des navires]] et retourne avec Rhaenys sur [[Lamarck]]. Rhaenys accouche en l'[[Chronologie#An 93|an 93]] d'une petite fille, qu'elle nomme [[Laena Velaryon|Laena]]. L'année suivante, elle met au monde un garçon, [[Laenor Velaryon|Laenor]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
À la mort de son père en l'[[Chronologie#An 92|an 92]], Rhaenys fut pressentie pour devenir l'héritière du [[Trône de Fer]] et succéder ainsi à son grand-père [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], mais elle fut écartée au profit de son oncle, le prince [[Baelon Targaryen|Baelon]]. Ainsi, non seulement la succession l'écarte, mais aussi son enfant à naître. Ce choix du roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] creuse un fossé entre lui et sa femme, [[Alysanne Targaryen]], et provoque la [[Seconde Querelle]]. Malgré le mécontentement de la reine, de [[Corlys Velaryon]], de [[Jocelyne Baratheon]], mère de Rhaenys, et de la [[maison Baratheon]] en général, la décision est prise. Furieux, [[Corlys Velaryon]] abandonne son poste de [[maître des navires]], et retourne avec Rhaenys sur [[Lamarck]]. Rhaenys accouche en l'[[Chronologie#An 93|an 93]] d'une petite fille, qu'elle nomme [[Laena Velaryon|Laena]]. L'année suivante, elle met au monde un garçon, [[Laenor Velaryon|Laenor]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
À la mort du prince [[Baelon Targaryen]] en l'[[Chronologie#An 101|an 101]], le roi Jaehaerys convoque un [[Grand Conseil]] pour désigner son nouvel héritier. Lady Rhaenys est alors son héritière la plus directe, mais elle et sa fille aînée sont de nouveau écartées en raison de leur sexe<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, et c'est finalement le futur [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup>]] qui est préféré au propre fils de Rhaenys, [[Laenor Velaryon]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys Ier.</ref>. Rhaenys est dès lors surnommée '''la Reine qui ne le Fut Jamais'''<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>.
+
À la mort de [[Baelon Targaryen]] en l'[[Chronologie#An 101|an 101]], le roi Jaehaerys convoque un [[Grand Conseil]] pour désigner son nouvel héritier. Lady Rhaenys est alors son héritière la plus directe, mais elle et sa fille aînée sont écartées en raison de leur sexe<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, et c'est finalement le futur [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup>]] qui est préféré au propre fils de Rhaenys, [[Laenor Velaryon]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys Ier.</ref>. Rhaenys fut dès lors surnommée '''la Reine qui ne le Fut Jamais'''<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>.
  
 
{{Voir article|Roi des Sept Couronnes#La succession de Jaehaerys I Targaryen{{!}}La succession de Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen}}
 
{{Voir article|Roi des Sept Couronnes#La succession de Jaehaerys I Targaryen{{!}}La succession de Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)