Robart

De La Garde de Nuit
Révision datée du 8 mars 2020 à 22:09 par DroZo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}} {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
‘’’Robart’’’
Identité
V.O. ‘’Robart’’
Statut
Titre Traques-Sang, frère juré de la Garde de Nuit
Décès 298 (Châteaunoir)
Blasons
Gorold faisait partie de la Garde de Nuit

Robart[N 1] est un mercenaire membre de la compagnie des Traque-Sangs au service de Ser Valarr Hill.

Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo

Robart fait partie de la troupe de Yohn partie à Châteaunoir traquer Jeyne Greystone.Pour les besoins de la mission, il est déguisé en soldat Arryn, sans doute avec des uniformes trouvé sur les cadavres des hommes de ser Godric Donnerly au Poulailler. Arrivé dans le Don, il surveille la zone pour retrouver qui que se soit qui pourrait avoir des informations sur l’endroit où pourrait se cacher Jeyne. Il rode ensuite autours de Châteaunoir afin de proposer un marché à des frères jurés : si ils l’aident à capturer la fille, alors il leur donnera de l’argent et il les aidera à déserter la Garde de Nuit sans se faire tuer.

Lorsque les véritables objectifs de Yohn sont révélés, Robart est arrêté et jugé comme complice de ses crimes par le Lord Commandant Jeor Mormont. Pour son châtiment, il a le choix entre la mort ou le noir. Il choisit le noir.

Il devient ainsi le seul Traque-Sangs du groupe de Yohn à avoir survécu à leur voyage dans le Don[1].


Notes et références

Notes

  1. Jeyne n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références