Roi des Rivières et des Collines : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is) 2011/08/16)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''King of the Rivers and the Hills''
 
'''V.O.''' : ''King of the Rivers and the Hills''
  
Le titre de [[roi des Rivières et des Collines]] était porté à l'[[Âge des Héros]] par les rois du [[Conflans]], notamment par les représentants de la [[maison d'Alluve]]<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.  
+
Le titre de [[roi des Rivières et des Collines]] était porté à l'[[Âge des Héros]] par les rois du [[Conflans]]<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>. Ce titre est notamment porté par les rois de la [[maison d'Alluve]]<ref name="twoiaf,c2-7">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals.</ref><ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref> et de la [[maison Teague]]<ref name="twoiaf,c7-3"/>.
 +
 
 +
== Historique du titre ==
 +
 
 +
Le titre semble avoir été créé par les rois de la [[maison d'Alluve]], qui sont les premiers souverains des [[Premiers Hommes]] à gouverner l'ensemble du [[Conflans]]. La lignée d'Alluve s'éteint pendant l'invasion des [[Andals]]. Par la suite, des seigneurs descendants du brassage entre les Premiers Hommes et les Andals portent les titre de roi des Rivières et des Collines ou de roi du Trident, mais aucun d'eux ne régne vraiment sur l'ensemble du [[Conflans]], jusqu'à [[Benedict I Lejuste]]. On ignore si les rois de la [[maison Lejuste]] portent ce titre ou un autre<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>.
 +
 
 +
Par la suite, le titre semble avoir été adopté par la [[maison Teague]]. Leur règne prend fin lors de la [[bataille des Six rois]], qui les oppose à une rébellion de leurs vassaux et au [[roi de l'Orage]], [[Arlan III Durrandon]]. La couronne et le titre de roi passent entre les mains de cinq souverains en une après-midi, jusqu'à extinction de la maison. Le titre disparaît, Arlan III décidant de garder le [[Conflans]] dans ses possessions, plutôt que de sacrer un nouveau roi. Le titre disparaît<ref name="twoiaf,c7-3"/>.
 +
 
 +
== Les Rois des Rivières et des Collines connus ==
 +
 
 +
'''Rois de la maison d'Alluve :'''
 +
* [[Tristifer IV d'Alluve]], surnommé ''la Masse de Justice'', un roi des [[Premiers Hommes]], qui affronta sept rois [[andals]] lors des invasions andales ;
 +
* [[Tristifer V d'Alluve]], surnommé ''l'Ultime'', fils du précédent, qui perdit sa couronne face aux envahisseurs andals ;
 +
 
 +
'''Rois de la maison Teague :'''
 +
* [[Humfrey I Teague]], un des derniers rois de la maison
 +
** [[Humfrey II Teague]], son fils ;
 +
** [[Hollis Teague]], son fils ;
 +
** [[Tyler Teague]], son fils ;
 +
** [[Damon Teague]], son frère et [[champion]] d'Humfrey I ;
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 27 mars 2018 à 08:14

V.O. : King of the Rivers and the Hills

Le titre de roi des Rivières et des Collines était porté à l'Âge des Héros par les rois du Conflans[1]. Ce titre est notamment porté par les rois de la maison d'Alluve[2][3] et de la maison Teague[3].

Historique du titre

Le titre semble avoir été créé par les rois de la maison d'Alluve, qui sont les premiers souverains des Premiers Hommes à gouverner l'ensemble du Conflans. La lignée d'Alluve s'éteint pendant l'invasion des Andals. Par la suite, des seigneurs descendants du brassage entre les Premiers Hommes et les Andals portent les titre de roi des Rivières et des Collines ou de roi du Trident, mais aucun d'eux ne régne vraiment sur l'ensemble du Conflans, jusqu'à Benedict I Lejuste. On ignore si les rois de la maison Lejuste portent ce titre ou un autre[3].

Par la suite, le titre semble avoir été adopté par la maison Teague. Leur règne prend fin lors de la bataille des Six rois, qui les oppose à une rébellion de leurs vassaux et au roi de l'Orage, Arlan III Durrandon. La couronne et le titre de roi passent entre les mains de cinq souverains en une après-midi, jusqu'à extinction de la maison. Le titre disparaît, Arlan III décidant de garder le Conflans dans ses possessions, plutôt que de sacrer un nouveau roi. Le titre disparaît[3].

Les Rois des Rivières et des Collines connus

Rois de la maison d'Alluve :

Rois de la maison Teague :

Notes et références