Modification de Rumeurs

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 476 : Ligne 476 :
 
*'''Mère de [[Jon Snow]]'''
 
*'''Mère de [[Jon Snow]]'''
  
Lorsque lady [[Catelyn Stark]] rejoint [[Winterfell]] au terme de la [[rébellion de Robert Baratheon]] qui voit l'avènement de ce dernier, elle découvre le fils [[bâtard]] de lord [[Eddard]] et sa nourrice installés à demeure. Toute la [[maisonnée]] des [[Stark]] répand alors la rumeur que ce dernier pourrait être le fils de la très belle [[Ashara Dayne]] que lord Eddard aurait séduite aux [[Météores]] alors qu'il y rapportait [[Aube]], l'épée de la [[maison Dayne]], après avoir vaincu ser [[Arthur Dayne|Arthur]] à la [[tour de la Joie]]. Alors que Catelyn demande une nuit à son époux si les bruits colportés sont vrais, elle se heurte à la réaction cassante d'Eddard qui lui intime de ne jamais le questionner au sujet de Jon et qui lui ordonne de lui révéler d'où proviennent ses informations. Il met très rapidement fin aux ragots et par la suite, le nom d'Ashara ne sera plus jamais prononcé dans la forteresse<ref name="agot,c7">[[A Game of Thrones, Chapitre 07, Catelyn]].</ref>. Ces rumeurs ne sont pas cependant le propre du fief de lord Eddard puisqu'elles gagnent la cour de [[Port-Réal]] où certains attribuent le suicide de lady Ashara à l'enlèvement de son bébé par Eddard<ref name="agot,c46">[[A Game of Thrones, Chapitre 46, Eddard]].</ref>.
+
Lorsque lady [[Catelyn Stark]] rejoint [[Winterfell]] au terme de la [[rébellion de Robert Baratheon]] qui voit l'avènement de ce dernier, elle découvre le fils [[bâtard]] de lord [[Eddard]] et sa nourrice installés à demeure. Toute la maisonnée des [[Stark]] répand alors la rumeur que ce dernier pourrait être le fils de la très belle [[Ashara Dayne]] que lord Eddard aurait séduite aux [[Météores]] alors qu'il y rapportait [[Aube]], l'épée de la [[maison Dayne]], après avoir vaincu ser [[Arthur Dayne|Arthur]] à la [[tour de la Joie]]. Alors que Catelyn demande une nuit à son époux si les bruits colportés sont vrais, elle se heurte à la réaction cassante d'Eddard qui lui intime de ne jamais le questionner au sujet de Jon et qui lui ordonne de lui révéler d'où proviennent ses informations. Il met très rapidement fin aux ragots et par la suite, le nom d'Ashara ne sera plus jamais prononcé dans la forteresse<ref name="agot,c7">[[A Game of Thrones, Chapitre 07, Catelyn]].</ref>. Ces rumeurs ne sont pas cependant le propre du fief de lord Eddard puisqu'elles gagnent la cour de [[Port-Réal]] où certains attribuent le suicide de lady Ashara à l'enlèvement de son bébé par Eddard<ref name="agot,c46">[[A Game of Thrones, Chapitre 46, Eddard]].</ref>.
  
 
*''' Mort de [[Jon Arryn]]'''
 
*''' Mort de [[Jon Arryn]]'''
  
Lorsqu'il cherche à élucider les circonstances de la mort de lord [[Arryn]], lord [[Eddard Stark]] en vient à interroger ses gens. Les domestiques lui apprennent alors certaines rumeurs colportées au sein de la [[maisonnée]] : Jon Arryn aurait ainsi prévu d'envoyer son [[Robert Arryn|fils]] comme [[pupille]] à [[Peyredragon]]. Il aurait régulièrement chevauché avec lord [[Stannis Baratheon]] et il se serait rendu auprès d'un armurier pour lui commander une nouvelle armure de plates en argent frappée des armes de la maison Arryn. Lord Stannis l'aurait d'ailleurs accompagné afin de l'aider à choisir le motif et l'aurait également suivi dans un bordel<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>. Bien que la version d'une mort naturelle de lord Arryn n'ait jamais été officiellement démentie, beaucoup soupçonnent dans le [[Val d'Arryn]] qu'il a été assassiné<ref name="agot,c35">[[A Game of Thrones, Chapitre 35, Catelyn]].</ref>.
+
Lorsqu'il cherche à élucider les circonstances de la mort de lord [[Arryn]], lord [[Eddard Stark]] en vient à interroger ses gens. Les domestiques lui apprennent alors certaines rumeurs colportées au sein de la maisonnée : Jon Arryn aurait ainsi prévu d'envoyer son [[Robert Arryn|fils]] comme [[pupille]] à [[Peyredragon]]. Il aurait régulièrement chevauché avec lord [[Stannis Baratheon]] et il se serait rendu auprès d'un armurier pour lui commander une nouvelle armure de plates en argent frappée des armes de la maison Arryn. Lord Stannis l'aurait d'ailleurs accompagné afin de l'aider à choisir le motif et l'aurait également suivi dans un bordel<ref name="agot,c28">[[A Game of Thrones, Chapitre 28, Eddard]].</ref>. Bien que la version d'une mort naturelle de lord Arryn n'ait jamais été officiellement démentie, beaucoup soupçonnent dans le [[Val d'Arryn]] qu'il a été assassiné<ref name="agot,c35">[[A Game of Thrones, Chapitre 35, Catelyn]].</ref>.
  
 
*'''Naissance de [[Tyrion Lannister]]'''
 
*'''Naissance de [[Tyrion Lannister]]'''

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :