Modification de Sac de Port-Réal

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 50 : Ligne 50 :
 
== Le siège ==
 
== Le siège ==
  
Sur les conseils du [[Grand Mestre]] [[Pycelle]] et contre l'avis de lord [[Varys]], [[Aerys II Targaryen|Aerys]] fait ouvrir les portes de la ville<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>. Il s'en suit aussitôt un effroyable massacre et un pillage en règle. Les troupes [[maison Lannister|Lannister]], menées par lord [[Roland Crakehall]] et ser [[Elys Ouestrelin]], investissent ensuite le [[Donjon Rouge]], alors même que les troupes de lord [[Eddard Stark]] commencent à entrer dans la ville<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>. Aerys et sa [[Main]], lord [[Rossart]], sont tués par ser [[Jaime Lannister]], de la [[Garde Royale]], en même temps que les troupes de son père pénètrent dans la salle du trône<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref>. Alors que Jaime s'est assis sur le [[Trône de Fer]], son épée ensanglantée sur ses genoux, lord Eddard arrive à cheval dans la salle, contemplant sans un mot le Régicide jusqu'à ce que celui-ci se relève en riant<ref name="agot,c13">[[A Game of Thrones, Chapitre 13, Eddard]].</ref>. L'ultime assaut est donné par ser [[Gregor Clegane]] et ser [[Amory Lorch]] contre la [[citadelle de Maegor]], où les derniers loyalistes trouvent la mort<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref> : la princesse [[Elia Martell]] est violée et assassinée avec ses enfants [[Rhaenys Targaryen (fille de Rhaegar)|Rhaenys]] et [[Aegon Targaryen|Aegon]]<ref name="agot,c31">[[A Game of Thrones, Chapitre 31, Eddard]].</ref>.
+
Sur les conseils du [[Grand Mestre]] [[Pycelle]] et contre l'avis de lord [[Varys]], [[Aerys II Targaryen|Aerys]] fait ouvrir les portes de la ville<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref><ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>. Il s'en suit aussitôt un effroyable massacre et un pillage en règle. Les troupes [[maison Lannister|Lannister]], menées par lord [[Roland Crakehall]] et ser [[Elys Ouestrelin]], investissent ensuite le [[Donjon Rouge]], alors même que les troupes de lord Eddard commencent à entrer dans la ville<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>. Aerys et sa [[Main]], lord [[Rossart]], sont tués par ser [[Jaime Lannister]], de la [[Garde Royale]], en même temps que les troupes de son père pénètrent dans la salle du trône<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref>. Alors que Jaime s'est assis sur le [[Trône de Fer]], son épée ensanglantée sur ses genoux, lord Eddard arrive à cheval dans la salle, contemplant sans un mot le Régicide jusqu'à ce que celui-ci se relève en riant<ref name="agot,c13">[[A Game of Thrones, Chapitre 13, Eddard]].</ref>. L'ultime assaut est donné par ser [[Gregor Clegane]] et ser [[Amory Lorch]] contre la [[citadelle de Maegor]], où les derniers loyalistes trouvent la mort<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref> : la princesse [[Elia Martell]] est violée et assassinée avec ses enfants [[Rhaenys Targaryen (fille de Rhaegar)|Rhaenys]] et [[Aegon Targaryen|Aegon]]<ref name="agot,c31">[[A Game of Thrones, Chapitre 31, Eddard]].</ref>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)