Modification de Sandoq

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Sandoq the Shadow''
 
'''V.O.''' : ''Sandoq the Shadow''
  
[[Sandoq]], dit '''Sandoq l'Ombre''', était un ancien [[combattant d'arène|combattant]] d'[[arènes de combat|arène]] de [[Meereen]] au service de lady [[Larra Rogare]]. Il était très grand, avait la peau et les cheveux noirs, et son visage était affreusement mutilé, couvert de cicatrices, avec la langue et les lèvres coupées. Pour cacher son apparence, il portait souvent un voile de soie noire. Malgré son aspect effrayant, il avait un grand don pour la [[musique]] et jouait d'un grand instrument à corde en ébène et en [[orcœur]]. Il était illettré, et se battait avec une épée courbe à la lame d'[[acier valyrien]] et au pommeau d'os de [[dragon]] ainsi qu'avec un bouclier en [[bois de nuit]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
[[Sandoq]], dit '''Sandoq l'Ombre''', était un ancien [[combattant d'arène|combattant]] d'[[arènes de Meereen|arène]] de [[Meereen]] au service de lady [[Larra Rogare]]. Il était très grand, avait la peau et les cheveux noirs, et son visage était affreusement mutilé, couvert de cicatrices, avec la langue et les lèvres coupées. Pour cacher son apparence, il portait souvent un voile de soie noire. Malgré son aspect effrayant, il avait un grand don pour la [[musique]] et jouait d'un grand instrument à corde en ébène et en [[orcœur]]. Il était illettré, et se battait avec une épée courbe à la lame d'[[acier valyrien]] et au pommeau d'os de [[dragon]] ainsi qu'avec un bouclier en [[bois de nuit]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Sandoq se bat dans les [[arènes de combat|arènes]] de [[Meereen]], où il aurait gagné une centaine de victoires, avant de passer au service de la [[famille Rogare]]. Il accompagne lady [[Larra Rogare]] lorsqu'elle part pour [[Port-Réal]] avec son époux [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]]. Lors du [[siège secret|complot]] visant à anéantir l'influence des Rogare sur les [[Sept Couronnes]], il protège le jeune roi [[Aegon III Targaryen]] et sa famille, réfugiés dans la [[Citadelle de Maegor]]. Le premier jour du siège, il affronte et tue ser [[Amaury Peake]] de la [[Garde Royale]] ainsi qu'une douzaine de ses hommes. Il garde l'accès à la Citadelle pendant dix-huit jours, jusqu'à ce que les conspirateurs soient arrêtés.
+
Sandoq se bat dans les [[arènes de Meereen]], où il aurait gagné une centaine de victoires, avant de passer au service de la [[famille Rogare]]. Il accompagne lady [[Larra Rogare]] lorsqu'elle part pour [[Port-Réal]] avec son époux [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]]. Lors du [[siège secret|complot]] visant à anéantir l'influence des Rogare sur les [[Sept Couronnes]], il protège le jeune roi [[Aegon III Targaryen]] et sa famille, réfugiés dans la [[Citadelle de Maegor]]. Le premier jour du siège, il affronte et tue ser [[Amaury Peake]] de la [[Garde Royale]] ainsi qu'une douzaine de ses hommes. Il garde l'accès à la Citadelle pendant dix-huit jours, jusqu'à ce que les conspirateurs soient arrêtés.
  
 
Il est aux côtés du roi Aegon III lorsque celui-ci, devenu majeur, renvoie sa [[Main]], lord [[Torrhen Manderly]], et met un terme à la [[Régence d'Aegon III|régence]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
 
Il est aux côtés du roi Aegon III lorsque celui-ci, devenu majeur, renvoie sa [[Main]], lord [[Torrhen Manderly]], et met un terme à la [[Régence d'Aegon III|régence]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :