Modification de Sang de roi

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''king's blood'' ou ''kingsblood''
 
'''V.O.''' : ''king's blood'' ou ''kingsblood''
  
Mages et érudits prêtent des vertus [[magiques]] au « [[sang de roi]] », c'est à dire au sang d'un roi ou d'un enfant de roi, légitime ou non<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>.  
+
Mages et érudits prêtent des vertus [[magiques]] au « [[sang de roi]] », c'est à dire au sang partagé par un roi et ses enfants, légitimes ou non<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>.  
  
 
== Dans la saga ==
 
== Dans la saga ==
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
=== Dans AGOT ===
 
=== Dans AGOT ===
  
Durant son enfance, [[Viserys]] explique à [[Daenerys]] que le sang des [[Targaryen]] est spécial : il le nomme « sang royal », « sang d'or de l’antique [[Valyria]] » ou « sang de dragon ». Les Targaryen pratiquent donc depuis des siècles les [[mariages]] incestueux pour garder leur lignée pure et les vertus de leur sang<ref name="agot,c4">[[A Game of Thrones, Chapitre 04, Daenerys]].</ref>.
+
Durant son enfance, [[Viserys]] explique à [[Daenerys]] que le sang des [[Targaryen]] est spécial : il le nomme sang royal, sang d'or de l’antique [[Valyria]] ou sang de dragon. Les Targaryen pratiquent donc depuis des siècles les [[mariages]] incestueux, pour garder leur lignée pure et les vertus de leur sang<ref name="agot,c4">[[A Game of Thrones, Chapitre 04, Daenerys]].</ref>.
  
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
A [[Peyredragon]], la [[prêtresse rouge]] [[Mélisandre d'Asshaï]] assure au roi [[Stannis]] qu’il y a de la puissance dans le sang de roi. Le [[bâtard]] [[Edric Storm]] ayant en lui le sang du roi [[Robert Baratheon]], Mélisandre croit que son sacrifice à [[R'hllor]] permettra d'éveiller le [[dragon de pierre]] qui leur assurera la victoire contre leurs ennemis. Sceptique et rongé par le dilemme moral de sacrifier un enfant innocent de sa famille, Stannis refuse d'abord de brûler son neveu, mais Mélisandre obtient tout de même le droit de prélever son sang grâce à trois sangsues ; elle les brûle ensuite lors d'un rituel qui doit permettre d'abattre les trois usurpateurs [[Joffrey Baratheon]], [[Balon Greyjoy]] et [[Robb Stark]]. Mélisandre avertit toutefois Stannis que cela ne suffira pas<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. Les trois rois périssent dans des circonstances étranges, mais [[Davos Mervault]] parvient à faire fuir le jeune Edric avant que Stannis n'ait pu prendre une décision le concernant<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref><ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref>.
+
A [[Peyredragon]], la [[prêtresse rouge]] [[Mélisandre d'Asshaï]] assure au roi [[Stannis]] qu’il y a de la puissance dans le sang de roi. Le [[bâtard]] [[Edric Storm]] ayant en lui le sang du roi [[Robert Baratheon]], Mélisandre croit que son sacrifice à [[R'hllor]] permettra d'éveiller le [[dragon de pierre]] qui leur assurera la victoire contre leurs ennemis. Sceptique et rongé par le dilemme moral de sacrifier un enfant innocent de sa famille, Stannis refuse d'abord de brûler son neveu, mais Mélisandre obtient tout de même le droit de prélever du sang d'Edric grâce à trois sangsues ; elle les brûle ensuite lors d'un rituel, qui doit permettre d'abattre les trois usurpateurs [[Joffrey Baratheon]], [[Balon Greyjoy]] et [[Robb Stark]]. Mélisandre avertit toutefois Stannis que cela ne suffira pas<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>. Les trois rois périssent dans des circonstances étranges, mais [[Davos Mervault]] parvient à exfiltrer le jeune Edric avant que Stannis n'ait pu prendre une décision finale le concernant<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref><ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref>.
  
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Au [[Mur]], la [[rumeur]] se répand : [[Mélisandre d'Asshaï]] presserait le roi [[Stannis]] de sacrifier son prisonnier [[Mance Rayder]], déserteur de la [[Garde de Nuit]] et [[roi d'au-delà du Mur]]. L'idée selon laquelle le sang de roi permettrait de réveiller un [[dragon]] commence également à circuler. Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] redoute que la prêtresse rouge n'exige également le sacrifice de [[mestre]] [[Aemon]], qui est lui aussi fils de [[Maekar I Targaryen|roi]]<ref name="affc,c6">[[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]].</ref>. Il craint le même sort pour le [[Aemon (fils de Mance Rayder)|fils de Mance]]<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>. Afin de les protéger l'un et l'autre, il les fait partir pour [[Villevieille]] avec [[Samwell Tarly]] et [[Vère]]<ref name="affc,c6"/>, en faisant passer le fils de Mance pour [[monstre|celui de Vère]]<ref name="affc,c16"/>. Parvenu à la [[Citadelle des mestres]] de Villevieille, Samwell Tarly raconte son histoire à l'[[acolyte]] [[Alleras]], puis à l'[[archimestre]] [[Marwyn]] et au [[novice]] [[Jaqen H'ghar|Pat]]<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.
+
Au [[Mur]], la [[rumeur]] se répand : [[Mélisandre d'Asshaï]] presserait le roi [[Stannis]] de sacrifier son prisonnier [[Mance Rayder]], déserteur de la [[Garde de Nuit]] et [[roi d'au-delà du Mur]]. L'idée selon laquelle le sang de roi permettrait de réveiller un [[dragon]] commence également à circuler. Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] redoute que la prêtresse rouge n'exige également le sacrifice de [[mestre]] [[Aemon]], qui est lui aussi fils de [[Maekar I Targaryen|roi]]<ref name="affc,c6">[[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]].</ref>. Il craint le même sort pour le [[Aemon (fils de Mance Rayder)|fils de Mance]]<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>. Afin de les protéger l'un et l'autre, il les fait partir pour [[Villevieille]], avec [[Samwell Tarly]] et [[Vère]]<ref name="affc,c6"/>, en faisant passer le fils de Mance pour [[monstre|celui de Vère]]<ref name="affc,c16"/>. Parvenu à la [[Citadelle des mestres]] de Villevieille, Samwell Tarly raconte son histoire à l'[[acolyte]] [[Alleras]], puis à l'[[archimestre]] [[Marwyn]] et au [[novice]] [[Jaqen H'ghar|Pat]]<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
Alors qu’il était encore au [[Mur]], [[mestre]] [[Aemon]] a confirmé à [[Jon Snow]] que le sang de roi possédait une certaine puissance<ref name="adwd,c4">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>.
 
Alors qu’il était encore au [[Mur]], [[mestre]] [[Aemon]] a confirmé à [[Jon Snow]] que le sang de roi possédait une certaine puissance<ref name="adwd,c4">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>.
  
Dans l'armée de [[Stannis Baratheon]] qui campe à proximité de [[Winterfell]], [[Clayton Suggs]], un des [[homme de la reine|partisans de Mélisandre]], convaincu du pouvoir du sang de roi, suggère qu’il faudrait brûler [[Asha Greyjoy]] en sacrifice à [[R'hllor]]<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
+
Convaincu du pouvoir du sang de roi, l'[[homme de la reine]], [[Clayton Suggs]], suggère qu’il faudrait faire brûler [[Asha Greyjoy]] en sacrifice à [[R'hllor]]<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :