Tagaez Fen
V.O. : Tagaez Fen ou Tall Men ou Sarnori
Les Tagaez Fen (ce qui signifie Hommes Grands en Langue Commune) sont le nom que se donnaient les Sarnores. Il n'y a qu'à Saath, dernier vestige de l'ancien royaume de Sarnor, que les habitants se nomment encore aujourd'hui ainsi[1].
Origines et description[modifier]
D'après les légendes, les Tagaez Fen seraient issus du roi héros Huzhor Amai qui unifia les peuples de l'antique mer d'Argent. Il était le fils de la dernière des Reines Pêcheuses et avait pris pour épouses les filles de trois grands rois des Gipps, des Cymméris et des Zoqoras, fondant ainsi le royaume de Sarnor.
Les Tagaez Fen sont, comme leur nom l'indique, de grande taille. Bruns de peau, ils ont les yeux et les cheveux noirs. À la fois guerriers, sorciers et savants, ils allaient au combat montés sur des juments noires ou sur des chars à faux tractés par des chevaux rouges et menés par leurs filles ou leurs épouses.
C'était un peuple fier et belliqueux, mais qui ne fut que trop rarement rassemblé sous l'autorité d'un seul et même chef, malgré le Haut Roi de Sarnor siégeant à Sarnath[1].
- Voir article détaillé : Royaume de Sarnor.
Tagaez Fen connus[modifier]
- Huzhor Amai, fondateur du royaume ;
- Mazor Alexi, dernier Haut Roi de Sarnor, tué par les Dothrakis durant le Siècle de Sang.
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Les prairies.