Sera Flowers

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Sera Flowers
Identité
V.O. Sera Flowers
Sera Durwell
Surnom Sera Durwell
Statut
Rang suivante de Margaery Tyrell
Blasons
Sera Flowers sert la maison Tyrell

Sera Flowers[N 1] est une suivante de Margaery Tyrell[1]. Née bâtarde, elle cache son statut en se faisant appeler Sera Durwell[2].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

La mère de Sera, décédée alors qu'elle était encore enfant, était une servante d'Olenna Tyrell et l'identité de son père lui est inconnue. Malgré son statut de bâtard, Sera est devenue une suivante de Margaery Tyrell, petite-fille d'Olenna. Particulièrement gênée de son lignage, elle caresse l'ambition d'épouser un lord dont elle pourra prendre le nom et se cache sous le pseudonyme de Sera Durwell, avec la complicité de la famille Tyrell[2]. À Hautjardin, elle se lie d'amitié avec une autre servante de Margaery, Mira Forestier, avec laquelle elle accompagne Margaery à Port-Réal lorsque ses fiançailles avec le roi Joffrey Baratheon sont prononcées[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Sera et Margaery Tyrell se retrouvent mêlées à la délicate situation de Mira Forestier, fille d'une famille du Nord ayant pris parti pour Robb Stark et mise en péril par les Noces Pourpres et par leurs rivaux de la maison Whitehill cherchant à s'approprier leurs terres et leurs ferrugiers. Après une audience où la loyauté de Mira est mise à l'épreuve par la reine Cersei Lannister et le Grand Argentier Tyrion Lannister, Sera rejoint Mira pour lui demander comment cela s'est passé, avant de plaisanter avec elle sur les invités du mariage entre Joffrey Baratheon et Margaery. Elle peut être présente ou non (selon les choix du joueur) lorsque Mira demande se l'aide à Margaery pour le sort de sa maison[1].

Un peu plus tard, Sera rejoint Mira terminant la rédaction des invitations pour le mariage. Elle emmène son amie dans les jardins de Port-Réal où elle a dissimulé une cruche de vin de la Treille appartenant à la reine Cersei et l'invite à partager. Sera révèle son véritable lignage à Mira et espère qu'elle pourra agir en sa faveur auprès de Margaery pour qu'elle puisse épouser un noble. Lord Tyrion surprend les suivantes et repère le vin, qu'il arrive à identifier. Il informe Mira que deux seigneurs marchands, Andros et Rickard Morgryn, sont venus par ordre de lord Whitehill négocier avec la Couronne les ferrugiers des Forestier et l'emmène avec lui, laissant Sera avec le vin[2].

Notes et références

Notes

  1. Mira Forestier n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références