Modification de Serpent de Mer

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Sea Snake''
 
'''V.O.''' : ''Sea Snake''
  
Le ''[[Serpent de Mer]]'' était le navire sur lequel [[Corlys Velaryon]] fit ses fameux [[Voyages de Corlys Velaryon|neuf voyages]] autour du monde connu et au-delà<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>, et qui lui valut son surnom. Il atteint ainsi [[Leng]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Leng.</ref> et [[Yi Ti]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.  
+
Le ''[[Serpent de Mer]]'' était le navire sur lequel [[Corlys Velaryon]] fit ses neuf fameux voyages autour du monde connu et au-delà<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>, et qui lui valut son surnom. Il atteint ainsi [[Leng]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Leng.</ref> et [[Yi Ti]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.  
  
 
== Histoire==
 
== Histoire==
  
Le ''Serpent de Mer'' est conçu, construit et dirigé par [[Corlys Velaryon]]. C'est le premier navire [[ouestrien]] à dépasser [[Qarth]], à franchir les [[Portes de Jade]], à atteindre [[Yi Ti]] et [[Leng]]. Il en revient avec une cargaison de soieries et d’épices qui permet de doubler la fortune de la [[maison Velaryon]]. À son deuxième voyage, il pousse encore jusqu'à [[Asshaï-lès-l’Ombre]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, où, d'après les récits, son capitaine aurait perdu son amour et la moitié de son équipage. Toutefois, il y aurait également découvert un vieux vaisseau abîmé, qu'il identifia comme le ''[[Coureur de Soleil]]'' d'[[Alys Montcouchant]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
Le ''Serpent de Mer'' est conçu et construit par Corlys Velaryon. C'est le premier navire à dépasser [[Qarth]], à franchir les [[Portes de Jade]], à atteindre [[Yi Ti]] et [[Leng]]. Il en revient avec une cargaison de soieries et d’épices qui permet de doubler la fortune de la [[maison Velaryon]]. A son second voyage, il pousse encore jusqu'à [[Asshaï-lès-l’Ombre]]. Pour son troisième voyage, il passe par la [[mer Grelotte]], et pour la première fois<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, un [[Ouestrien]] atteint les [[Mille-Îles]]<ref name="twoiaf,c8-3-8">[[Les origines de la saga]], À l'est d'Ib.</ref>, puis [[N'ghai]] puis [[Mossovy]].
  
Pour son troisième voyage, Corlys Velaryon passe par la [[mer Grelotte]], et pour la première fois<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, un [[Ouestrien]] atteint les [[Mille-Îles]]<ref name="twoiaf,c8-3-8">[[Les origines de la saga]], À l'est d'Ib.</ref>, puis [[N'ghai]] puis [[Mossovy]].
+
Corlys Velaryon réalise six autres voyages. Lors du dernier, il revint à Qarth chargé d'or, qui lui permet d'acheter vingt vaisseaux et de les remplir de safran, de poivre, de muscade, d’éléphants et de soie. Même si seuls quatorze navires de cette flotte arrive à [[Lamarck]], la cargaison permet à la maison Velaryon de devenir la plus riche des [[Sept Couronnes]].
  
Corlys Velaryon réalise six autres voyages. Lors du dernier, il revint à Qarth chargé d'or, qui lui permet d'acheter vingt vaisseaux et de les remplir de safran, de poivre, de muscade, d’[[Éléphant (animal)|éléphants]] et de soie. Même si seuls quatorze navires de cette flotte arrivent à [[Lamarck]], la cargaison permet à la maison Velaryon de devenir la plus riche des [[Sept Couronnes]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 113|an 113]], c'est à bord du ''Serpent de Mer'' que [[Rhaenyra Targaryen]] se rend à [[Peyredragon]] pour prendre possession du château ancestral de sa [[maison Targaryen|famille]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 90|an 90]], les neuf voyages de lord Corlys ont déjà été effectués<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], le vieux ''Serpent de Mer'' est remis à flot pour participer aux [[funérailles]] de lord Corlys Velaryon au large de Peyredragon, où le navire est coulé avec le corps de lord Corlys à son bord<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
 
 
En l'[[Chronologie#an 113|an 113]], c'est à bord du ''Serpent de Mer'' que [[Rhaenyra Targaryen]] se rend à [[Peyredragon]] pour prendre possession du château ancestral de sa [[maison Targaryen|famille]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 
 
 
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], le vieux ''Serpent de Mer'' est remis à flot pour les [[funérailles]] de lord Corlys Velaryon au large de Peyredragon, où le navire est coulé avec le corps de lord Corlys à son bord<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
 
 
 
== Voir aussi ==
 
* ''[[Les Neuf Voyages]]'' de [[mestre]] [[Mathis]]
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :