Sire des Marches : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Lord of the Marches''
 
'''V.O.''' : ''Lord of the Marches''
  
Le titre de [[sire des Marches]]<ref group=N>Ce titre n'est pas traduit en version française car il n'est présent que dans les [[Appendices ACOK|appendices]] de [[ACOK]]. La traduction proposée ici est basée sur une analogie avec le titre de [[sire des Marées]] (''Lord of the Tides'' en version originale) porté par les seigneurs de la [[maison Velaryon]].</ref> est porté par les seigneurs de la [[maison Caron]] exerçant la suzeraineté sur les [[marches de Dorne]] et les [[seigneurs des Marches]]<ref>[[Appendices ACOK]].</ref>.
+
Le titre de [[sire des Marches]]<ref group=N>Ce titre n'est pas traduit en version française car il n'est présent que dans les [[Appendices ACOK|appendices]] de [[ACOK]]. La traduction proposée ici est basée sur une analogie avec le titre de [[sire des Marées]] (''Lord of the Tides'' en version originale) porté par les seigneurs de la [[maison Velaryon]].</ref> est porté par les seigneurs de la [[maison Caron]] exerçant la suzeraineté sur les [[marches de Dorne]] et les [[Seigneur des Marche|seigneurs des Marches]]<ref>[[Appendices ACOK]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Version du 17 février 2018 à 21:58

V.O. : Lord of the Marches

Le titre de sire des Marches[N 1] est porté par les seigneurs de la maison Caron exerçant la suzeraineté sur les marches de Dorne et les seigneurs des Marches[1].

Dans ACOK

La maison Caron étant déchue de ses droits et titres après la bataille de la Néra au profit de la maison Pièdre[2], c'est un membre de cette dernière qui doit porter désormais le titre de sire des Marches.

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. Ce titre n'est pas traduit en version française car il n'est présent que dans les appendices de ACOK. La traduction proposée ici est basée sur une analogie avec le titre de sire des Marées (Lord of the Tides en version originale) porté par les seigneurs de la maison Velaryon.

Références