Modification de Sladhor Saan

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 48 : Ligne 48 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
La flotte de Slador Saan est ancrée à [[Peyredragon]] avec les navires des vassaux du roi [[Stannis]]. Mais certains de ses navires marchands, comme ''[[L'Oiseau diapré]]'', continuent à commercer avec [[Port-Réal]], ce qui lui permet d'être informé de la faiblesse des défenses de la ville. Il presse donc ser [[Davos]] de conseiller au roi une attaque brusquée, espérant que le trésor royal lui permettra alors d'être enfin payé. En outre, il ne cache pas son scepticisme à l'égard de la récente apparition d'[[Illumination]]<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref>.
+
La flotte de Slador Saan est ancrée à [[Peyredragon]] avec les navires des vassaux du roi [[Stannis]]. Mais certains de ses navires marchands, comme ''[[L'Oiseau diapré]]'', continuent à commercer avec [[Port-Réal]], ce qui lui permet d'être informé de la faiblesse des défenses de la ville. Il presse donc ser [[Davos]] de conseiller au roi une attaque brusquée, espérant que le trésor royal lui permettra alors d'être enfin payé. En outre, il ne cache pas son scepticisme à l'égard de la récente apparition d'[[Illumination]]<ref name="acok,c11" />.
  
Avec ses navires, il participe à la [[Guerre des Cinq Rois : du siège d'Accalmie à la bataille de la Néra#La campagne des terres de l'Orage et la Néra|campagne des terres de l'Orage]]. Fatigué de ses demandes de paiement, ser [[Imry Florent]], Grand Amiral de la flotte du roi Stannis après la prise d'[[Accalmie]], le cantonne à l'arrière-garde lors de la [[bataille de la Néra]]<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>. Ses forces ne s'engagent donc pas dans l'estuaire et échappent à la destruction par le [[feu grégeois]]. Lorsque l'armée du roi Stannis est prise à revers par les bannerets du [[Bief]] ralliés au roi [[Joffrey Baratheon]], ses galères parviennent à rembarquer le roi Stannis et les quelques troupes qui lui sont restées fidèles. Après la défaite, ces navires forment l’essentiel de ce qui reste de la flotte du roi Stannis<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref>.
+
Avec ses navires, il participe à la [[Guerre des Cinq Rois : du siège d'Accalmie à la bataille de la Néra#La campagne des terres de l'Orage et la Néra|campagne des terres de l'Orage]]. Fatigué de ses demandes de paiement, ser [[Imry Florent]], Grand Amiral de la flotte du roi Stannis après la prise d'[[Accalmie]], le cantonne à l'arrière-garde lors de la [[bataille de la Néra]]<ref name="acok,c59" />. Ses forces ne s'engagent donc pas dans l'estuaire et échappent à la destruction par le [[feu grégeois]]. Lorsque l'armée du roi Stannis est prise à revers par les bannerets du [[Bief]] ralliés au roi [[Joffrey Baratheon]], ses galères parviennent à rembarquer le roi Stannis et les quelques troupes qui lui sont restées fidèles. Après la défaite, ces navires forment l’essentiel de ce qui reste de la flotte du roi Stannis<ref name="asos,c11" />.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)