Modification de Soixante-dix-neuf sentinelles

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Seventy-nine sentinels''
 
'''V.O.''' : ''Seventy-nine sentinels''
  
Les [[soixante-dix-neuf sentinelles]] est un des [[contes de Vieille Nan]] relatif à la [[Garde de Nuit]] et particulièrement à [[Fort Nox]].  
+
Les [[soixante-dix-neuf sentinelles]] est un des [[contes de Vieille Nan]] relatif à la [[Garde de Nuit]] et particulièrement à [[Fort Nox]]. Elle raconte la désertion de soixante-dix-neuf [[frères jurés]] de la Garde de Nuit partis se faire [[hors-la-loi|brigands]] dans le sud. L'un d'eux était le plus jeune fils du lord [[Maison Ryswell|Ryswell]] de l'époque. Quand les déserteurs cherchèrent refuge chez lord Ryswell, il les mit au cachot, puis les renvoya à Fort Nox pour sauvegarder l'honneur de sa maison. Le [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] les condamna à monter la garde éternellement : il fit creuser soixante-dix-neuf trous dans la glace au sommet du [[Mur]] et y fit enfermer les sentinelles, équipées de piques et de cors, le visage tourné vers le [[Nord]]. Plus tard, lord Ryswell [[prendre le noir|prit le noir]] pour rejoindre son fils et partager sa garde. Les fantômes des sentinelles parcourrait encore le [[Mur]], en s'interpellant avec leurs cors spectraux<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
 
 
Elle raconte la désertion de soixante-dix-neuf [[frères jurés]] de la Garde de Nuit partis se faire [[hors-la-loi|brigands]] dans le sud. L'un d'eux était le plus jeune fils du lord [[Maison Ryswell|Ryswell]] de l'époque. Quand les déserteurs cherchèrent refuge chez lord Ryswell, il les mit au cachot, puis les renvoya à Fort Nox pour sauvegarder l'honneur de sa maison. Le [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] les condamna à monter la garde éternellement : il fit creuser soixante-dix-neuf trous dans la glace au sommet du [[Mur]] et y fit enfermer les sentinelles, équipées de piques et de cors, le visage tourné vers le [[Nord]]. Plus tard, lord Ryswell [[prendre le noir|prit le noir]] pour rejoindre son fils et partager sa garde.  
 
 
 
Les fantômes des sentinelles parcourraient encore le [[Mur]], en s'interpellant avec leurs cors spectraux<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :