Modification de Sorciers d'eau

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Au cours de la [[première guerre de la Tortue]], des sorciers d'eau de [[Sar Mell]] auraient ainsi noyé la moitié de [[Volon Therys]]. Lorsqu'il unit les [[Rhoynars]] pour faire face aux [[Possessions]] de [[Valyria]], le [[prince]] [[Garin le Prodigieux]] prétend que leurs sorciers d'eau les protégeront du [[feu-dragon]], et qu'ils ne courront donc aucun danger tant qu'ils resteront près de la [[Rhoyne]]. Garin remporte des victoires à [[Selhorys]], [[Valysar]] et [[Volon Therys]], où les sorciers d'eau auraient lancé d'énormes trombes d'eau sur les [[dragons]] [[valyriens]], avant que la Rhoyne n'avale complètement Volon Therys. A la fin de la guerre, le prince Garin invoque une [[Malédiction de Garin|malédiction]] sur [[Chroyane]], provoquant une montée subite de la Rhoyne, qui noie la ville et ses conquérants<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
+
Au cours de la [[première guerre de la Tortue]], des sorciers d'eau de [[Sar Mell]] auraient ainsi noyé la moitié de [[Volon Therys]]. Lorsqu'il unit les [[Rhoynars]] pour faire face aux [[Possessions]] de [[Valyria]], le [[prince]] [[Garin le Prodigieux]] prétend que leurs sorciers d'eau les protégeront du [[feu-dragon]], et qu'ils ne courront donc aucun danger tant qu'ils resteront près de la [[Rhoyne]]. Garin remportent des victoires à [[Selhorys]], [[Valysar]] et [[Volon Therys]], où les sorciers d'eau auraient lancé d'énormes trombes d'eau sur les [[dragons]] [[valyriens]], avant que la Rhoyne n'avale complètement Volon Therys<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
  
 
Les sorcières d'eau, qui avaient accompagné la [[prince|princesse]] [[Nymeria Martell|Nymeria]] dans son exil après les guerres rhoynaises, auraient usé de sortilèges secrets une fois arrivées à [[Dorne]], afin de faire couler les cours d'eau taris et fleurir les déserts<ref name="twoiaf,c2-8"/>.
 
Les sorcières d'eau, qui avaient accompagné la [[prince|princesse]] [[Nymeria Martell|Nymeria]] dans son exil après les guerres rhoynaises, auraient usé de sortilèges secrets une fois arrivées à [[Dorne]], afin de faire couler les cours d'eau taris et fleurir les déserts<ref name="twoiaf,c2-8"/>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :