Modification de Steffon Sunderland

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Steffon Sunderland]] était le lord de la [[maison Sunderland]] au début du règne d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup>]]. Il devint lord après que sa sœur aînée [[Marla Sunderland|Marla]], proclamée reine par les [[Sœurois]], fut déposée et livrée à la Couronne<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
+
[[Steffon Sunderland]] était le lord de la [[maison Sunderland]] au début du règne d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup>]]. Il devint lord après que sa sœur aînée [[Marla Sunderland|Marla]], proclamée reine par les [[Sœurois]], fut déposée et livrée à la Couronne<ref name="fab,c2">[[Fire and Blood]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Alors que la [[Conquête]] s'est achevée, certaines régions des [[Sept Couronnes]] rejettent encore la nouvelle royauté d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup>]]. Les [[Sœurois]] tentent ainsi de s'émanciper de la suzeraineté du [[Val d'Arryn]] et proclament reine lady [[Marla Sunderland]]. Sur ordre du roi, une armée [[Nord|nordienne]] menée ser [[Warrick Manderly]] embarque sur des galères [[Braavos|braaviennes]] pour mettre un terme à la rébellion. Ils sont accompagnés par la reine [[Visenya Targaryen]] montée sur [[Vhagar]]. Alors que cette armée approche de [[Sortonne]], les [[Sœurois]] prennent peur et déposent leur reine au profit de son frère cadet Steffon Sunderland, qui ploie le genou et renouvelle son lien de vassalité avec le Val d'Arryn. Lady Marla est exilée, et le nouveau lord Sunderland doit donner ses fils en [[otage]] pour empêcher toute révolte. L'un de ses fils est adopté par les [[Manderly]], l'autre par les [[Arryn]]<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Alors que la [[Conquête]] s'est achevée, certaines régions des [[Sept Couronnes]] rejettent encore la nouvelle royauté d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup>]]. Les [[Sœurois]] tentent ainsi de s'émanciper de la suzeraineté du [[Val d'Arryn]] et proclament reine lady [[Marla Sunderland]]. Sur ordre du roi, une armée [[Nord|nordienne]] menée ser [[Warrick Manderly]] embarque sur des galères [[Braavos|braaviennes]] pour mettre un terme à la rébellion. Ils sont accompagnés par la reine [[Visenya Targaryen]] montée sur [[Vhagar]]. Alors que cette armée approche de [[Sortonne]], les [[Sœurois]] prennent peur et déposent leur reine au profit de son frère cadet Steffon Sunderland, qui ploie le genou et renouvelle son lien de vassalité avec le Val d'Arryn. Lady Marla est exilée, et le nouveau lord Sunderland doit donner ses fils en [[otage]] pour empêcher toute révolte. L'un de ses fils est adopté par les [[Manderly]], l'autre par les [[Arryn]]<ref name="fab,c2">[[Fire and Blood]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :