Modification de Terres de l'Orage

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
Le premier [[roi de l'Orage]] fut [[Durran]], qui bâtit [[Accalmie]] lors de l'[[Âge des Héros]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]]</ref>, et fut à l'origine de la dynastie qui régna pendant des millénaires sur les terres de l'Orage : [[maison Durrandon|les Durrandon]].<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>.
 
Le premier [[roi de l'Orage]] fut [[Durran]], qui bâtit [[Accalmie]] lors de l'[[Âge des Héros]]<ref name="acok,c32">[[A Clash of Kings, Chapitre 32, Catelyn]]</ref>, et fut à l'origine de la dynastie qui régna pendant des millénaires sur les terres de l'Orage : [[maison Durrandon|les Durrandon]].<ref name="twoiaf,c7-8-2">[[Les origines de la saga]], La maison Durrandon.</ref>.
  
Les Durrandon contrôlaient un territoire bien plus vaste que les terres de l'Orage postérieures à la Conquête d'Aegon. Le [[Bec de Massey]] et le [[Bois-du-Roi]] faisaient partie de leur domaine, la frontière étant marquée par la [[Néra]]. Sous certains rois, le territoire s'étendait au-delà de la [[Néra]], jusqu'à [[Sombreval]] et [[Viergétang]]. Néanmoins, les possessions des Durrandon ont toujours été moins peuplées que ceux des rois du [[Bief]], du [[Conflans]] ou des [[terres de l'Ouest]].<ref name="twoiaf,c7-8">[[Les origines de la saga]], Les Terres de l'Orage.</ref>.
+
Les Durrandon contrôlaient un territoire bien plus vaste que les terres de l'Orage postérieures à la Conquête d'Aegon. Le [[Bec de Massey]] et le [[Bois-du-Roi]] faisaient partie de leur domaine, la frontière étant marquée par la [[Néra]]. Sous certains rois le territoire s'étendait au-delà de la [[Néra]], jusqu'à [[Sombreval]] et [[Viergétang]]. Néanmoins les possessions des Durrandon ont toujours été moins peuplés que ceux des rois du [[Bief]], du [[Conflans]] ou des [[terres de l'Ouest]].<ref name="twoiaf,c7-8">[[Les origines de la saga]], Les Terres de l'Orage.</ref>.
  
 
Un peu moins de quatre cents ans avant la [[Conquête]] d'Aegon, le roi de l'Orage de l'époque tua au combat le dernier roi du [[Conflans]] et étendit ses possessions sur une partie de cette province, jusqu'au [[Neck]]. Trois cents ans plus tard, le roi de l'Orage [[Arrec Durrandon]] dût abandonner ces terres au roi des [[îles de Fer]] [[Harwyn Chenu]]<ref name="apAGOT">[[Appendices AGOT]].</ref>.
 
Un peu moins de quatre cents ans avant la [[Conquête]] d'Aegon, le roi de l'Orage de l'époque tua au combat le dernier roi du [[Conflans]] et étendit ses possessions sur une partie de cette province, jusqu'au [[Neck]]. Trois cents ans plus tard, le roi de l'Orage [[Arrec Durrandon]] dût abandonner ces terres au roi des [[îles de Fer]] [[Harwyn Chenu]]<ref name="apAGOT">[[Appendices AGOT]].</ref>.
  
Le roi [[Argilac Durrandon]], dit l'Arrogant, petit-fils du roi Arrec, réussit dans ses jeunes années à mettre un terme au déclin de son royaume. Encore enfant, il repousse une invasion venue de [[Dorne]] puis passe ensuite le [[détroit]] pour s'allier à [[Tyrosh]] et [[Pentos]] contre [[Volantis]] lors de combats dans les [[Degrés de Pierre]], au début de la seconde moitié du [[Siècle de Sang]]<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>. Vingt ans après ces événements, Argilac tue le roi [[Garse VII Jardinier]] à la [[bataille du Champ-d'Été]], mettant ainsi fin à la menace que faisait peser le [[Bief]] sur son royaume<ref name="twoiaf">''[[Les origines de la saga]]''.</ref>.
+
Le roi [[Argilac Durrandon]], dit l'Arrogant, petit-fils du roi Arrec, réussit dans ses jeunes années à mettre un terme au déclin de son royaume. Encore enfant il repousse une invasion venue de [[Dorne]] puis passe ensuite le [[détroit]] pour s'allier à [[Tyrosh]] et [[Pentos]] contre [[Volantis]] lors de combats dans les [[Degrés de Pierre]], au début de la seconde moitié du [[Siècle de Sang]]<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>. Vingt ans après ces événements, Argilac tue le roi [[Garse VII Jardinier]] à la [[bataille du Champ-d'Été]], mettant ainsi fin à la menace que faisait peser le [[Bief]] sur son royaume<ref name="twoiaf">''[[Les origines de la saga]]''.</ref>.
  
Argilac l'Arrogant est involontairement à l'origine de la [[Conquête]] : inquiet de la menace représentée par [[Harren le Noir]], qui vient d'achever sa formidable forteresse d'[[Harrenhal]], et soucieux de préserver sa lignée, il propose la main de sa fille unique, [[Argella Durrandon|Argella]], au seigneur de [[Peyredragon]], [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]], avec pour dot les terres frontalières et disputées avec le royaume d'Harren. Mais Aegon refuse cette offre, proposant en échange de marier Argella avec [[Orys Baratheon]], son présumé demi-frère et [[bâtard]]. L'outrage fait bondir le roi Argilac, qui renvoie au Targaryen les mains coupées de ses émissaires, en lui déclarant qu'elles seront les seules mains qu'il obtiendra de lui. Aegon débarque alors avec ses forces dans l'estuaire de la [[Néra]] et entreprend la conquête de [[Westeros]]. Apprenant que le Targaryen a pris Harrenhal et tué le roi Harren, Argilac décide de ne pas commettre la même erreur que son ancien rival en s'enfermant dans son propre château d'[[Accalmie]], et marche à la rencontre de l'armée d'Orys Baratheon, deux fois moins forte que la sienne. Mais Orys est bien informé de ses mouvements grâce à [[Rhaenys Targaryen]], qui, montée sur [[Meraxès]], survole le théâtre des opérations. La [[bataille du Dernier Orage]] voit la défaite et la mort d'Argilac, et la reddition d'Accalmie à Orys, qui se conduit courtoisement avec Argella<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. Leurs noces donnent naissance à la [[maison Baratheon]], désormais suzeraine des terres de l'Orage<ref name="apAGOT" />.
+
Argilac l'Arrogant est involontairement à l'origine de la [[Conquête]] : inquiet de la menace représentée par [[Harren le Noir]], qui vient d'achever sa formidable forteresse d'[[Harrenhal]], et soucieux de préserver sa lignée, il propose la main de sa fille unique, [[Argella Durrandon|Argella]], au seigneur de [[Peyredragon]], [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]], avec pour dot les terres frontalières et disputées avec le royaume d'Harren. Mais Aegon refuse cette offre, proposant en échange de marier Argella avec [[Orys Baratheon]], son présumé demi-frère et [[bâtard]]. L'outrage fait bondir le roi Argilac, qui renvoie au Targaryen les mains coupées de ses émissaires, en lui déclarant qu'elles seront les seules mains qu'il obtiendra de lui. Aegon débarque alors avec ses forces dans l'estuaire de la [[Néra]] et entreprend la conquête de [[Westeros]]. Apprenant que le Targaryen a pris Harrenhal et tué le roi Harren, Argilac décide de ne pas commettre la même erreur que son ancien rival en s'enfermant dans son propre château d'[[Accalmie]], et marche à la rencontre de l'armée d'Orys Baratheon, deux fois moins forte que la sienne. Mais Orys est bien informé de ses mouvements grâce à [[Rhaenys Targaryen]], qui, montée sur [[Meraxès]], survole le théâtre des opérations. La [[bataille du Dernier Orage]] voit la défaite et la mort d'Argilac, et la reddition d'Accalmie à Orys, qui se conduit courtoisement avec Argella<ref name="conquest">[http://towerofthehand.com/blog/2013/05/27-conquest-44-report-reading/ "ConQuesT 44 report: Aegon's Conquest reading", billet du 27 mai 2013 sur towerofthehand.com].</ref><ref name="ssm,02092012">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/6592/ ''So spake Martin'', 2 sept. 2012, "Chicon 7 reading" sur www.westeros.org]</ref>. Leurs noces donnent naissance à la [[maison Baratheon]], désormais suzeraine des terres de l'Orage<ref name="apAGOT" />.
  
 
{{Voir article|Conquête}}
 
{{Voir article|Conquête}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)