Modification de Terres de la Couronne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
Les premiers peuplements humains sont ceux des [[Premiers Hommes]] dont certaines maisons de la [[presqu'île de Claquepince]] descendent. De nombreux royaumes vont éclore et disparaître lors de l'[[Âge des Héros]]<ref group=N>Voir notamment la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]].</ref>.
 
Les premiers peuplements humains sont ceux des [[Premiers Hommes]] dont certaines maisons de la [[presqu'île de Claquepince]] descendent. De nombreux royaumes vont éclore et disparaître lors de l'[[Âge des Héros]]<ref group=N>Voir notamment la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]].</ref>.
  
L'arrivée des [[Andals]] met fin à certains royaumes mais la presqu'île de Claquepince reste insoumise. Elle est progressivement intégrée à des royaumes andals par des mariages. Cependant, alors que les [[Sept Couronnes]] se constituent peu à peu, toute la région des futures terres de la Couronne reste disputée entre les monarques régnant sur les [[terres de l'Orage]], le [[Bief]] et le [[Conflans]]. Un siècle avant la [[Conquête]], le [[roi de l'Orage]] [[Arrec Durrandon]] doit ainsi abandonner tout le [[Conflans]] au roi des [[îles de Fer]] [[Harwyn Chenu]]<ref name="apAGOT">[[Appendices AGOT]]</ref>. La région de l'estuaire de la [[Néra]] est théoriquement soumise à la [[maison Chenu]], mais les seigneurs locaux restent très autonomes. Le roi [[Harren le Noir]], petit-fils d'Harwyn, est en outre très impopulaire. Son rival des terres de l'Orage, le roi [[Argilac l'Arrogant]], a l'idée de proposer à [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]], sire de [[Peyredragon]], la suzeraineté de ces terres en dot pour la main de sa [[Argella Durrandon|fille]], ce qui est à l'origine directe de la [[Conquête]] en l'[[Chronologie#An 1|an 1]]<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>.
+
L'arrivée des [[Andals]] met fin à certains royaumes mais la presqu'île de Claquepince reste insoumise. Elle est progressivement intégrée à des royaumes andals par des mariages. Cependant, alors que les [[Sept Couronnes]] se constituent peu à peu, toute la région des futures terres de la Couronne reste disputée entre les monarques régnant sur les [[terres de l'Orage]], le [[Bief]] et le [[Conflans]]. Un siècle avant la [[Conquête]], le [[roi de l'Orage]] [[Arrec Durrandon]] doit ainsi abandonner tout le [[Conflans]] au roi des [[îles de Fer]] [[Harwyn Chenu]]<ref name="apAGOT">[[Appendices AGOT]]</ref>. La région de l'estuaire de la [[Néra]] est théoriquement soumise à la [[maison Chenu]], mais les seigneurs locaux restent très autonomes. Le roi [[Harren le Noir]], petit-fils d'Harwyn, est en outre très impopulaire. Son rival des terres de l'Orage, le roi [[Argilac l'Arrogant]], a l'idée de proposer à [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]], sire de [[Peyredragon]], la suzeraineté de ces terres en dot pour la main de sa [[Argella Durrandon|fille]], ce qui est à l'origine directe de la [[Conquête]] en l'[[Chronologie#An 1|an 1]]<ref name="ssm,02092012">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/6592/ ''So spake Martin'', 2 sept. 2012, "Chicon 7 reading" sur www.westeros.org]</ref>.
  
 
===La Conquête ===
 
===La Conquête ===
  
Lors de celle-ci, Aegon et son armée prenne pied à [[Westeros]] dans l'estuaire de la Néra, et les seigneurs locaux se soumettent rapidement, de gré ou de force. Après s'être fait couronner, Aegon et ses sœurs partent conquérir les [[Sept Couronnes]]<ref name="twoiaf,c3-1"/>. À son issue, le roi Aegon établit les bases du [[Donjon Rouge]] et fonde la ville de [[Port-Réal]]. Les seigneurs alentours se voient rattachés directement au [[Trône de Fer]], constituant officiellement les terres de la Couronne.
+
Lors de celle-ci, Aegon et son armée prenne pied à [[Westeros]] dans l'estuaire de la Néra, et les seigneurs locaux se soumettent rapidement, de gré ou de force. Après s'être fait couronner, Aegon et ses sœurs partent conquérir les [[Sept Couronnes]]<ref name="ssm,02092012" />. À son issue, le roi Aegon établit les bases du [[Donjon Rouge]] et fonde la ville de [[Port-Réal]]. Les seigneurs alentours se voient rattachés directement au [[Trône de Fer]], constituant officiellement les terres de la Couronne.
  
 
{{voir article|Conquête}}
 
{{voir article|Conquête}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)