Modification de Terres de la Couronne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
Les [[terres de la Couronne]] sont la région administrative relevant directement du [[Trône de Fer]] de [[Port-Réal]]. Elles ne correspondent à aucune des anciennes Couronnes, et la création de cette région date de l'[[Conquête|unification du royaume]] par [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]].
+
Les [[terres de la Couronne]] sont la région administrative relevant directement du [[Trône de Fer]] de [[Port-Réal]]. Elles ne correspondent à aucune des anciennes Couronnes, et la création de cette région date de l'[[Conquête|unification du royaume]] par [[Aegon I Targaryen]].
  
 
== Géographie ==
 
== Géographie ==
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
== Gouvernement et féodalité ==
 
== Gouvernement et féodalité ==
  
Les terres de la Couronne sont une création récente formée autour de [[Port-Réal]], ville fondée par [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]] à l'issue de la [[Conquête]] afin d'y établir le siège de la [[Sept Couronnes|royauté]], et de la [[baie de la Néra]]. Y sont aussi intégrées [[Peyredragon]], fief des [[Targaryen]] après leur départ de [[Valyria]], et ses dépendances territoriales, la [[presqu'île de Claquepince]] (foyer de résistance à la [[maison Celtigar]] suzeraine), ainsi que le [[bec de Massey]], et le [[Bois-du-Roi]] appartenant anciennement aux [[terres de l'Orage]]. Les terres de la Couronne sont sous l'administration directe du roi et n'ont donc pas de [[seigneur suzerain]], au contraire des autres territoires. À l'issue de la [[rébellion de Robert Baratheon]] et de son couronnement, Peyredragon et la suzeraineté sur les [[seigneurs du détroit]] furent confiées à lord [[Stannis Baratheon]], frère du roi.
+
Les terres de la Couronne sont une création récente formée autour de [[Port-Réal]], ville fondée par [[Aegon I Targaryen]] à l'issue de la [[Conquête]] afin d'y établir le siège de la [[Sept Couronnes|royauté]], et de la [[baie de la Néra]]. Y sont aussi intégrées [[Peyredragon]], fief des [[Targaryen]] après leur départ de [[Valyria]], et ses dépendances territoriales, la [[presqu'île de Claquepince]] (foyer de résistance à la [[maison Celtigar]] suzeraine), ainsi que le [[bec de Massey]], et le [[Bois-du-Roi]] appartenant anciennement aux [[terres de l'Orage]]. Les terres de la Couronne sont sous l'administration directe du roi et n'ont donc pas de [[seigneur suzerain]], au contraire des autres territoires. À l'issue de la [[rébellion de Robert Baratheon]] et de son couronnement, Peyredragon et la suzeraineté sur les [[seigneurs du détroit]] furent confiées à lord [[Stannis Baratheon]], frère du roi.
  
 
=== Maisons nobles des terres de la Couronne ===
 
=== Maisons nobles des terres de la Couronne ===
  
Si les terres de la Couronne sont administrées directement par le roi, de nombreuses dissensions et querelles trouvent place sur la presqu'île de Claquepince où les maisons vassales s'opposent aux Celtigar, eux-mêmes vassaux des seigneurs de Peyredragon et se prétendant suzerains de la presqu'île. Les maisons Celtigar et [[maison Velaryon|Velaryon]] sont de très illustres maisons, d'origine [[Valyria|valyrienne]], et les Velaryon ont à de nombreuses reprises épousé des membres de la maison Targaryen.
+
Si les terres de la Couronne sont administrées directement par le roi, de nombreuses dissensions et querelles trouvent place sur la presqu'île de Claquepince où les maisons vassales s'opposent aux Celtigar, eux-mêmes vassaux des seigneurs de Peyredragon et se prétendant suzerains de la presqu'île. Les maison Celtigar et [[maison Velaryon|Velaryon]] sont de très illustres maisons, d'origine [[Valyria|valyrienne]], et les Velaryon ont à de nombreuses reprises épousé des membres de la maison Targaryen.
  
 
[[Image:CouronnePetit.png|thumb|upright 2.5|Carte des terres de la Couronne]]
 
[[Image:CouronnePetit.png|thumb|upright 2.5|Carte des terres de la Couronne]]
Ligne 122 : Ligne 122 :
  
 
[[Image:Legende carte monde 120px.jpg|Légende]]
 
[[Image:Legende carte monde 120px.jpg|Légende]]
 
== Les terres de la Couronne dans la saga ==
 
=== Dans AFFC ===
 
 
La région entre [[Port-Réal]] et [[Sombreval]] semble avoir été épargnée par les ravages de la [[Guerre des Cinq Rois|guerre]], mais, au nord de Sombreval, les routes ne sont plus sûres<ref name="affc,c5">[[A Feast for Crows, Chapitre 05, Brienne]].</ref>.
 
  
 
== Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit ==
 
== Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit ==
Ligne 152 : Ligne 147 :
 
[[en:Crownlands]]
 
[[en:Crownlands]]
 
[[de:Kronlande]]
 
[[de:Kronlande]]
[[es:Tierras de la Corona]]
+
[[es:Tierras_de_la_Corona]]
[[it:Terre della Corona]]
+
[[pt:Terras_da_Coroa]]
[[nl:Kroonlanden]]
+
[[ru:Королевские_Земли]]
[[pt:Terras da Coroa]]
 
[[ru:Королевские земли]]
 
 
[[zh:王领]]
 
[[zh:王领]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)