Modification de Triarchie

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An 96|an 96]], les trois [[cités libres]] de [[Lys]], [[Myr]] et [[Tyrosh]] s'allient dans leur guerre contre [[Volantis]]. Les [[Volantains]] sont vaincus lors de la [[bataille des Confins]], et doivent se retirer des [[Terres Disputées]]. Les trois cités victorieuses se jurent une éternelle alliance et forment la Triarchie. Associant leurs troupes et leurs flottes, les trois cités envoient le [[prince]] amiral [[myrien]] [[Craghas Drahar]] s'emparer des Degrés de Pierre et chasser les pirates. Ayant pris le contrôle du [[détroit]], l'amirauté de la Triarchie instaure un péage de plus en plus coûteux, chaque co-amiral rivalisant en cupidité. Les Lysiens sont particulièrement honnis, pour exiger en plus du prix du passage qu’on leur livre les jouvencelles, les jouvenceaux et les femmes des navires pour leurs [[maison de plaisirs|maisons de plaisirs]]. Le péage devient aussi cher que les rançons exigées par les pirates auparavant. Premier à souffrir de cette situation, lord [[Corlys Velaryon]] s'allie avec le [[prince]] [[Daemon Targaryen]] en l'[[Chronologie#An 106|an 106]], pour conquérir les [[Degrés de Pierre]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 96|an 96]], les trois [[cités libres]] de [[Lys]], [[Myr]] et [[Tyrosh]] s'allient dans leur guerre contre [[Volantis]]. Les [[Volantains]] sont vaincus lors de la [[bataille des Confins]], et doivent se retirer des [[Terres Disputées]]. Les trois cités victorieuses se jurent une éternelle alliance et forment la Triarchie. Associant leurs troupes et leurs flottes, les trois cités envoient le [[prince]] amiral [[myrien]] [[Craghas Drahar]] s'emparer des Degrés de Pierre et chasser les pirates. Ayant pris le contrôle du [[détroit]], l'amirauté de la Triarchie instaure un péage de plus en plus coûteux, chaque co-amiral rivalisant en cupidité. Les Lysiens sont particulièrement honnis, pour exiger en plus du prix du passage qu’on leur livre les jouvencelles, les jouvenceaux et les femmes des navires pour leurs [[maisons de plaisirs]]. Le péage devient aussi cher que les rançons exigées par les pirates auparavant. Premier à souffrir de cette situation, lord [[Corlys Velaryon]] s'allie avec le [[prince]] [[Daemon Targaryen]] en l'[[Chronologie#An 106|an 106]], pour conquérir les [[Degrés de Pierre]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
 
{{Voir article|Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen}}
 
{{Voir article|Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)