Modification de Trois Sœurs

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
=== Le règne des Targaryen ===
 
=== Le règne des Targaryen ===
  
Au cours de la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]], les Sœurois se révoltent contre le [[roi de la Montagne et du Val]], [[Ronnel Arryn (roi)|Ronnel Arryn]] et proclament reine leur suzeraine, [[Marla Sunderland]]<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. La flotte du Val est détruite lors de la [[bataille de Goëville]], empêchant les Arryn de reprendre le contrôle des îles. A la fin de la Conquête, Aegon ordonne au [[gouverneur du Nord]], lord [[Torrhen Stark]] de [[Winterfell]] de mettre un terme à la rébellion des Sœurois. Les [[Nordiens]] engagent une flotte de [[galères]] [[braaviennes]] et une armée quitte [[Blancport]] sous le commandement de ser [[Warrick Manderly]]. Peu avant leur débarquement dans les îles, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Visenya Targaryen]] apparaît sur son [[dragon]] [[Vhagar]], ce qui décourage les partisans de Marla Sunderland : ils déposent leur reine et son frère cadet, [[Steffon Sunderland]], devient le nouveau [[seigneur]] de l'archipel. Il jure fidélité à son [[seigneur suzerain|suzerain]], [[Ronnel Arryn (roi)|Ronnel Arryn]], et à son [[roi des Sept Couronnes|roi]], [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Ses fils sont envoyés comme [[pupilles]] auprès des maisons [[Manderly]] et [[Arryn]] pour assurer sa fidélité<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref><ref name="twoiaf,c7-4"/>.
+
Au cours de la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]], les Sœurois se révoltent contre le [[roi de la Montagne et du Val]], [[Ronnel Arryn (roi)|Ronnel Arryn]] et proclament reine leur suzeraine, [[Marla Sunderland]]<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. La flotte du Val est détruite lors de la [[bataille de Goëville]], empêchant les Arryn de reprendre le contrôle des îles. A la fin de la Conquête, Aegon ordonne au [[gouverneur du Nord]], lord [[Torrhen Stark]] de [[Winterfell]] de mettre un terme à la rébellion des Sœurois. Les [[Nordiens]] engagent une flotte de [[galères]] [[braaviennes]] et une armée quitte [[Blancport]] sous le commandement de ser [[Warrick Manderly]]. Peu avant leur débarquement dans les îles, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Visenya Targaryen]] apparaît sur son [[dragon]] [[Vhagar]], ce qui décourage les partisans de Marla Sunderland : ils déposent leur reine et son frère cadet, [[Steffon Sunderland]], devient le nouveau [[seigneur]] de l'archipel. Il jure fidélité à son [[seigneur suzerain|suzerain]], [[Ronnel Arryn (roi)|Ronnel Arryn]], et à son [[roi des Sept Couronnes|roi]], [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]. Ses fils sont envoyés comme [[pupilles]] auprès des maisons [[Manderly]] et [[Arryn]] pour assurer sa fidélité<ref name="fab,c2">[[Fire and Blood]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref><ref name="twoiaf,c7-4"/>.
  
Au cours de l'[[Année de l'Étranger]], l'archipel est ravagé par une épidémie de [[suée]]<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Au cours de l'[[Année de l'Étranger]], l'archipel est ravagé par une épidémie de [[suée]]<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
Au début de la [[Danse des Dragons]], les [[Sœurois]] reçoivent à [[Sortonne]] la visite du [[prince de Peyredragon]], [[Jacaerys Velaryon]], monté sur son [[dragon]] [[Vermax]]. Les [[seigneurs]] [[maison Borrell|Borrell]] et [[maison Sunderland|Sunderland]] prêtent hommage et jurent de défendre la cause de sa mère, la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.
 
Au début de la [[Danse des Dragons]], les [[Sœurois]] reçoivent à [[Sortonne]] la visite du [[prince de Peyredragon]], [[Jacaerys Velaryon]], monté sur son [[dragon]] [[Vermax]]. Les [[seigneurs]] [[maison Borrell|Borrell]] et [[maison Sunderland|Sunderland]] prêtent hommage et jurent de défendre la cause de sa mère, la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)